L'édition 2024 des Dolympiades, le festival de musique dolhaitois, devait être celui de tous les records selon ses organisateurs. Et c'est vrai que le public n'a jamais été aussi nombreux avec 400 spectateurs le vendredi, deux fois plus que l'année passée, et 1200 les samedi et dimanche dans un chapiteau qui ne pouvait en contenir davantage. Et, cette fois, la pluie a épargné les Dolhaintois.
Et au bout de ces Dolympiades, cerise sur le gâteau de trois jours de fête de la musique à Dolhain, le tribute de Jean-Jacques Goldman avec le groupe régional Goldmanmania. Comme le samedi, le chapiteau fait salle comble avec 1200 personnes, la jauge maximale.
C'est la deuxième fois que ce groupe inscrit son nom en haut de l'affiche des Dolympiades. Créé en 2017 et formé de musiciens régionaux , Goldmanmania revendique l'authenticité de son jeu.
Le public d'un festival n'est pas celui d'une salle. Et ce sont les plus grands tubes de l'interprète et auteur-compositeur français qui s'enchaînent pour que tous puissent les chanter et les danser.
Et justement y aura-t-il des Dolympiades l'année prochaine ? Ses organisateurs en ont la volonté mais il faudra trouver un nouveau lieu. Le site Snoeck en travaux pour de longs mois ne sera pas disponible.