Réouverture (en principe) de la bibliothèque de Verviers le 19 mai

|

Après deux mois de confinement, les amateurs de livres se réjouiront d’apprendre que la bibliothèque de Verviers rouvrira ses portes à partir du mardi 19 mai (sous réserve de nouvelles décisions du Conseil National de Sécurité entretemps).

Les mesures destinées à lutter contre la propagation du covid-19 restent toutefois d’application: les conditions et l’horaire sont donc adaptés.

La Bibliothèque de Verviers ouvrira le mardi, le mercredi et le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (fermé le vendredi 22 maison en raison du pont de l’Ascension).?La Bibliothèque d’Ensival reste fermée jusqu’à nouvel ordre.

Les lecteurs pourront rapporter leurs livres et en emprunter de nouveaux. Les autres activités et services demeurent suspendus.

L’échéance de tous les prêts en cours a été reportée au 2 juin. Pas de précipitation: les lecteurs ont jusqu’à cette date pour rapporter les livres qu’ils avaient empruntés avant le confinement. L’échéance des prêts peut être vérifiée sur le compte lecteur.

La bibliothèque encourage tout le monde à demander les livres souhaités par e-mail de préférence (bibli.salledelecture@verviers.be) ou par téléphone (087 325 335). Le “colis” préparé sera mis de côté au nom de la personne. Celle-ci pourra venir le chercher au guichet de prêt quand elle le souhaite. Le catalogue est disponible en suivant ce lien: http://opac.provincedeliege.be

Deux entrées distinctes seront aménagées pour la section adultes et pour la section jeunesse. Il est demandé de respecter les consignes de sécurité: port du masque obligatoire, distanciation sociale, pas de groupes. Les lecteurs seront accueillis un par un, deux guichets de prêt par section seront disponibles. Les visites sont limitées à 15 minutes.

 

Recommandations

Image
"Darkless", nouveau roman d'une jeune Stavelotaine inspirée

"Darkless", nouveau roman d'une jeune Stavelotaine inspirée

Eilema Decker est une jeune Stavelotaine repérée par des maisons d'éditions, son roman "Darkless" est d'ailleurs sorti en format papier en novembre dernier et d'autres vont suivre rapidement. Dans un genre particulier, le "romantasy". 
Image
"Mangombroux - 100 ans - 7 siècles" : plongeon dans l'histoire d'un village particulier

"Mangombroux - 100 ans - 7 siècles" : plongeon dans l'histoire d'un village particulier

Après un premier livre automobile sur l'édition 1924 des 24h de Spa, la maison d’édition MGBX média sort son deuxième livre. Il s’agit d’une réédition d’un ouvrage de Claude Yvens sur l’histoire de Mangombroux, sorti en 1996. Le Verviétois a remis son travail à jour, avec de nombreuses anecdotes.
Image

David Houbrechts signe " Spa, 150 ans de thermalisme "

Image

Automne Littéraire, une première à Verviers !

Image

"Gare au crash", les meilleures Humeurs d'Oli

Image

"Contes et légendes au fil de l'Amblève", mystère et magie au menu

Image

"Devant nos yeux", ou l'urgence climatique romancée

Image

Charles Gardier : "Continuer à croire qu'un meilleur est possible..."

Image

Le Château de Reinhardstein sublimé par Jean-Claude Servais

Image

L'Aubeloise Pauline Drion publie son premier livre “Ose. Brille. Aime.”

Image

"Maiky - Le roman d'une chevrette" signé Charlotte Polis!

Image

Spa: l'Oxymore fête ses 20 ans en musique

Image

Un roman pour raconter une amitié intergénérationnelle

Image

Une BD pour raconter le grand voyage d'une enfant rwandaise

Image

Des boîtes à livres en libre service dans les gares fabriquées à l'atelier Les Gaillettes