Le 5 Days off music festival, festival musical et culturel intimiste organisé par le Centre Culturel de Stavelot – Trois-Ponts et la Maison des Jeunes de Stavelot, s'est tenu tout au long de la semaine dernière et s'est clôturé en beauté ce samedi à la Maison des Jeunes de Stavelot.
Et on peut dire que c'est une huitième édition réussie ! Le festival s'était ouvert à Basse-Bodeux lundi, avant de voyager entre Wavreumont, Trois-Ponts et de se terminer au centre même du projet, à la Maison des Jeunes de Stavelot, qui collabore avec le Centre culturel de Stavelot-Trois-Ponts.
Cette nouvelle édition a encore été une réussite selon les organisateurs. Et cela s'explique par une certaine particularité qu'a cet événement. "On entend beaucoup les gens dire que c'est agréable de leur faire découvrir des endroits", raconte Stéphanie Dehez du Centre culturel de Stavelot - Trois-Ponts. "Et cela fait vraiment partie des choses que l'on veut mettre en place. Tous les soirs, on change d'endroit et d'une année à l'autre, on ne retourne jamais au même endroit. Donc il y a cette recherche du lieu qu'on essaye de faire coïncider avec l'artiste, trouver une certaine alchimie". Cette alchimie semblait en tout cas bien présente ce samedi soir entre la Maison des Jeunes, le public et le groupe Neon Rust qui s'est produit sur scène. Neon Rust a d'ailleurs certainement gagné des fans, chez les grands, mais aussi chez les plus jeunes.
Nul doute qu'avec ce taux de satisfaction, une neuvième édition du Five days off music festival voit le jour l'année prochaine.