
A un peu plus de 3 mois du lancement de la 30ème édition, la programmation du festival spadois se dévoile un peu plus !
Le menu 2025 a de quoi satisfaire les amateurs de chanson française, de rock, de musiques urbaines, de pop et de soul, dans un subtil équilibre entre des valeurs sûres toujours aussi pertinentes, des incontournables actuels et des découvertes à ne pas manquer.
"La scène belge reste bien sûr chère à nos cœurs et y occupe une large part. L’affiche s’étoffe donc aujourd’hui avec 13 nouveaux artistes qui augurent d’une édition dense et sans temps mort : 4 jours de plaisir et de folie musicale, garantis 100% Francofolies de Spa ! Suite et fin de la programmation très bientôt, avec de jolies surprises !", s'enthousiasment les organisateurs.
Il est l’un des représentants de la scène urbaine hexagonale les plus populaires et inspirés et nous sommes très heureux qu'il ait choisi Spa en exclu belge cet été... Lui, c’est LUIDJI !
Il est des retours qu’on ne peut rater parce qu’on sait d’avance qu’ils nous offriront des moments forts. Nous pensons aux retours de BEN L’ONCLE SOUL, qui enchante la France entière - et pas que - à grands coups de soul millésimée depuis 2010 ; à celui de SUPERBUS qui fête ses 20 ans de carrière avec une version inédite de son tube emblématique Lola, avec Hoshi et Nicola Sirkis, et qui revient sur scène à son ADN rock ; au retour de DARAN dans une formule powerpop directe, brute et rugueuse ; et enfin de HOLLYWOOD PORN STARS, qui reviennent après une pause de 8 ans sans avoir rien perdu de leur intensité et de leur explosivité.
Nommée aux récentes Victoires de la Musique, l'influenceuse aux 2 millions de fans STYLETO trace sa route avec intelligence et son audience ne cesse de grandir. Son planning sera très chargé cet été, avec une escale très attendue à Spa : faut qu’on l’aime !
Il a fêté ses 20 ans de carrière au Cirque Royal et il prépare un nouvel album : SAULE construit l’air de rien une solide carrière et ne cesse de se réinventer, sur scène et en studio.
Pour les nouveautés belges, 2025 sera un très bon crû, grâce aux prometteuses BENNI et ESSYLA qu’on a pu découvrir l’an dernier sur la scène du piétonnier, la première dans une pop léchée pour la bande FM, la seconde dans une indie folk d’une grande beauté ; grâce à LEON, le nouveau projet de l’ex-Delta - de son vrai nom Benoit Léon Leclercq - multi-instrumentiste, producteur, auteur, compositeur et interprète, qui entame un nouveau chapitre de sa carrière ; grâce aussi à MORPHO qui est précédé d’un bouche à oreille exceptionnel suite à sa participation à The Voice France et des premiers singles et concerts qui claquent ; et enfin, grâce à WHITE CORBEAU, le lauréat du Franc’Off 2024, qui trace déjà sa route de la plus belle des manières !
Et puis pour la première fois aux Francofolies, Michaël Youn - avec son alter ego FATAL BAZOOKA - amènera son second degré et son sens de la fête débridé pour une fin de soirée du vendredi comme on en aura rarement connue sur la scène Proximus !

Sur le même sujet
Recommandations

Un hymne theutois pour rassembler et célébrer ses racines

Vers une édition revisitée de FiestaCity à Verviers

Le Verviétois Yves Paquet dévoile son nouveau single inspiré par Yoko Tsuno

Le programme complet du festival Libertad à Verviers est connu

La troupe Pims Prod fait revivre l’esprit de Grease à Malmedy

Des navettes depuis les villages pour accéder aux Francofolies ?

Un hymne theutois pour rassembler et célébrer ses racines

Vers une édition revisitée de FiestaCity à Verviers

Le Verviétois Yves Paquet dévoile son nouveau single inspiré par Yoko Tsuno

Le programme complet du festival Libertad à Verviers est connu

La troupe Pims Prod fait revivre l’esprit de Grease à Malmedy

Des navettes depuis les villages pour accéder aux Francofolies ?
