La trompettiste Lucienne Renaudin Vary et l'accordéoniste Félicien Brut ont lancé les premières notes du festival malmédien "Il pleut des cordes". Pas besoin de tendre l'oreille comme le proposent ces rencontres musicales jeunes talents pour apprécier ses deux musiciens sous le feu des projecteurs! Seul bémol, le concert a eu lieu à la Salle de la Fraternité et non pas dans la cour intérieure du monastère de Malmedy à cause d'une météo capricieuse. Un reportage de Brigitte Lousberg, Simon Dufrane et Angélique Lamotte.
Du pont d'Austerlitz sur le parapet duquel il joue de son instrument lors de l'ouverture des Jeux olympiques de Paris à Malmedy, il n'y a qu'un pas que l'accordéoniste français Félicien Brut franchit. Le voilà en duo avec celle que le quotidien Le Monde surnomme « Fée Trompette » sur la scène de La Fraternité en ouverture du Festival « Il pleut des cordes ».
Lauréate en 2016 d'une Victoire de la musique classique, en catégorie Révélation Soliste Instrumental, Lucienne Renaudin Vary n'a que 25 ans mais, avec ses pieds nus , elle foule déjà les plus grandes scènes jazz et classique du monde entier.
Depuis plus de dix ans, dans la cour intérieure du monastère de Malmedy, mais pas cette fois parce qu'il pleuvait des cordes, ce festival propose des rencontres musicales avec de jeunes talents.
Un accordéoniste et une trompettiste pour chanter l'amour sous toutes ses formes. Voilà une ouverture en beauté pour ce festival qui bat son plein jusqu'au 8 septembre.