Âgée de 40 ans, elle est maman d’un fils, Adrien, âgé de 11 ans. Elle était gynécologue dans la région verviétoise et travaillait au CHR Verviers. Ses passions sont sa profession et le sport, en particulier le cyclisme sur route.
Le 26 août 2023, elle a été victime d’un grave accident de la route en tant que cycliste. Elle a été percutée par la remorque d’un tracteur lors d’une sortie de groupe dans la région des Fourons.
Elle a dû être héliportée par le CMH (qu’elle souhaite mettre à l’honneur) au CHR de la Citadelle, où ses jours ont été en danger. Elle aimerait également faire passer un message sur l’importance du port du casque.
Elle a été opérée en urgence au niveau du thorax et de la colonne vertébrale. Malgré une bonne prise en charge médicale (elle remercie d’ailleurs tous les soignants qui se sont occupés d’elle), l’accident a causé de nombreux dommages corporels : 25 fractures, dont 14 côtes, une omoplate, un avant-bras, et malheureusement plusieurs fractures au niveau de la colonne vertébrale, qui la rendent paraplégique de manière irréversible en raison d’une section complète de la moelle épinière au niveau dorsal.
Elle a séjourné 10 jours aux soins intensifs, avant d’être transférée dans le service de chirurgie cardio-vasculaire durant une semaine, puis au centre de revalidation du CHU d’Esneux le 12 septembre 2023, où elle a été hospitalisée pendant un an et un jour. Elle a emménagé le 13 septembre 2024 dans un appartement adapté à Jehanster.