Le député provincial MR, André Denis, est notre invité ce soir dans Contrechamp. On évoque avec lui l'évolution de l'institution provinciale, vouée à disparaître à l'horizon 2030.
Pour André Denis, le travail ne manquera pas dans les prochaines années pour arriver à ce que demande la région wallonne, notamment en ce qui concerne une des grosses compétences, provinciales, à savoir l'enseignement, puisqu'à termes une fusion avec l'enseignement officiel doit être envisagé. "C'est la carte d'identité du Mouvement Réformateur, à un moment donné il ne faut pas avoir peur de se remettre en question", explique-t-il sur notre plateau.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Le projet de liaison douce Baelen-Membach anime le premier conseil communal post élections
A Baelen, la nouvelle majorité Trait d’Union - Alternative ne veut pas perdre de temps. Neuf jours seulement après sa prestation de serment, la bourgmestre Nathalie Thönnissen avait convoqué un premier conseil communal post-élections ce mercredi soir.
Image
Yves Wynants : "Les prisons sont coûteuses et ne fonctionnent pas"
"Le système carcéral est coûteux, ne fonctionne pas et est néfaste pour les droits fondamentaux des détenus". C'est le constat des bâtonniers, dont celui de Verviers, après leurs visites des prisons ce 10 décembre, jour internationale des droits humains.
Image
Waimes: un premier collège communal historique
La vie a repris son cours normal dans nos communes après les élections. Pourtant, dans beaucoup de nos communes, ce sont de nouvelles majorités, ou même un tout nouveau collège communal. Comme à Waimes, où les 5 membres du collège sont tous novices.