C’est un conseil communal express qui s’est tenu hier soir à Pepinster. Une vingtaine de minutes en tout et pour tout pour valider les 13 points inscrits à l’ordre du jour.
Après l’installation et la prestation de serment d’Alex Baiverlin comme Président du CPAS, les élus ont adopté un douzième provisoire qui permettra à la commune de fonctionner normalement en attendant le vote du budget 2025. Pas de changement au niveau des principales taxes qui restent fixées à 8,5% au niveau de l’impôt des personnes physiques et à 2600 centimes additionnels au précompte immobilier. Le conseil communal a également donné son feu vert pour acquérir deux immeubles de la rue Massau touchés par les inondations en juillet 2021 pour un montant de 243 800 euros.
Enfin, c’est le projet introduit par le RCTT Ozanam qui a été retenu comme lauréat du budget participatif 2024. L’objectif est de redynamiser le club de tennis de table en le reconnectant avec la dynamique du village. Le club compte ainsi aménager la salle Hurard qui n’est pas utilisée en un espace pour accueillir les parents. Il est aussi prévu d’acquérir du matériel pour les joueurs. Un appel à projets avait été lancé du 1er avril au 30 août dernier par le Plan de Cohésion Sociale dans le cadre de ce budget.