Hier soir, la passation de pouvoir à Thimister-Clermont était teintée d'émotions mais aussi de sérénité. Lambert Demonceau laissait sa place à Alice Jacquinet. Et ce n'était pas la seul nouveauté, puisqu'un nouveau venu intégrait, également, le collège.
Il était temps pour Lambert Demonceau de dire au revoir à tout le monde en tant que bourgmestre hier soir. Un moment chargé d’émotion pour celui qui devient 1er échevin. "C’est émouvant. J’étais arrivé à la fin d’un processus mais je vais encore m’engager quelques années au service de la commune des concitoyens qui le méritent vraiment ". Cet instant, même si les larmes ont coulé, il s’y était préparé. Et c’est serein qu’il laisse désormais sa place à Alice Jacquinet, pour qui l’occasion était tout aussi particulière. " J’ai été un peu stressée durant cette journée, mais là, ça y est, je suis heureuse. Il y a eu beaucoup d’émotions aujourd’hui. Mais je suis honorée d’être là et de poursuivre le travail pour ceux qui me font confiance ", nous explique la nouvelle bourgmestre.
Dheur, le nouveau venu
Pour le reste de l’équipe, les changements sont minimes. Christine Charlier-André, Christophe Demoulin et Christian Baguette restent membres du collège. Le seul nouveau venu est Guillaume Dheur. À 28 ans et après avoir présidé les conseils communaux de la dernière mandature, il hérite notamment de l’Urbanisme. Un échevinat où il espère en apprendre beaucoup. " J’ai toujours été quelqu’un qui avait l’envie d’apprendre. L’urbanisme ne me fait pas peur. Chaque matière peut être gérée selon moi si on s’investit. C’est pour cela que je vais passer à mi-temps dans mon métier de professeur. Je sais que je vais apprendre beaucoup, mais je compte travailler pour être à la hauteur. Je me réjouis d’apprendre avec chaque personne qui travaille ici ", précise Guillaume Dheur. C’est donc confiant qu’il fera ses premiers pas au collège. Une belle reconnaissance pour cet habitant de Froidthier. " Je ne m’attendais pas un résultat aussi beau. Je suis très fier d’intégrer cette nouvelle équipe. L’objectif est d’avoir encore un meilleur service aux citoyens. Et je suis sûr que dans plusieurs années, avec l’ensemble des projets que nous comptons mener, la commune sera encore plus agréable ", conclut celui qui est désormais parti pour 6 ans, au moins.