Limbourg : de bonnes intentions… qu’il ne reste plus qu’à réaliser

par
|

Limbourg : de bonnes intentions… qu’il ne reste plus qu’à réaliser

Le conseil communal de Limbourg, dont l’ordre du jour ne comportait que des points administratifs, aurait été vite expédié s’il n’y avait eu ce point consacré à la déclaration de politique générale.

C'est une obligation légale assez futile imposée par la Région wallonne puisqu’elle ne consiste qu’à dresser la liste des intentions d’une majorité au cours de la mandature de six ans, jusqu’à 2030. Et qui ne peut être que forcément une redite des programmes électoraux et une litanie de bonnes intentions.

Hier cependant, le conseil de Limbourg a innové en chargeant chacun des 17 conseillers de présenter cette déclaration tout à tour, une déclaration abordant pas moins de 26 thèmes qui sont du ressort d’une commune, impossible évidement à détailler ici.

Une déclaration conclue par vidéo par la bourgmestre Valérie Dejardin, absente pour cause de convalescence après une intervention chirurgicale : « Un fameux programme, qui montre que nous voulons nous consacrer entièrement au service des Limbourgeois ! » Un programme qu’il ne reste plus qu’à réaliser, donc.

Ajoutons quand même ce petit point administratif qui peut intéresser la population, la désignation d’un agent constatateur qui aura le pouvoir de dresser des PV en matière d’arrêt et de stationnement.

 


Sur le même sujet

Recommandations