A Dison, où le PS a réussi à garder sa majorité absolue tout en perdant deux sièges, le conseil d’installation a débuté par…la démission de pas moins de quatre conseillers, dont trois PS.
A Dison, où le PS a réussi à garder sa majorité absolue tout en perdant deux sièges, le conseil d’installation a débuté par…la démission de pas moins de quatre conseillers, dont trois PS : l’échevin des finances sortant Jean-Jacques Deblond et Nabil El Azrak, pressenti comme futur échevin mais atteint par une incompatibilité dans ses fonctions professionnelles avec un mandat d’échevin, mais pas de conseiller communal. Ainsi qu’un autre élu PS Nicolas Dupuis et un élu de la liste d’opposition ODAS Luc Hupperts.
S’en est suivi quelques mots d’introduction de la bourgmestre Véronique Bonni, qui a prêté serment entre les mains de Stéphan Mullender, échevin sortant dont c’était là la dernière prestation officielle puisqu’il ne se représentait pas. « Ceci est moment important pour notre démocratie locale, avec ce mandat qui ne nous appartient pas mais qui nous est confié pour six ans et qui nécessite un engagement au service des gens que nous représentons ».
Et pour suivre la longue litanie des prestations de serment des conseillers, la désignation des membres du CPAS et du Conseil de police, ainsi que la désignation des échevins qui seront Stéphanie Willot, Regis Decerf, Selma Tinik, Marcel Renard et Shiran Stini. Et pour présider ce petit monde, c’est Julie Maréchal qui a été choisie par le PS.
Ajoutons que le pacte de majorité a été voté majorité contre opposition comme il se doit, une opposition sortie renforcée des élections et composée de deux groupes, ODAS, un rassemblement de Ecolo et de Vivre Dison plus l’exclu du PS Jean-Michel Delaval, soit 7 sièges, et du MR, qui a gagné 3 sièges et en compte désormais 4, soit 11 voix contre les 14 qui restent au PS.