Après l'agression mortelle au couteau jeudi dernier à Saint-Vith, la chambre du conseil a prolongé d'un mois le mandat d'arrêt contre l'une des quatre personnes arrêtées. Il s’agit de l'habitant de la maison où s'est déroulée l'agression. Il est soupçonné d'homicide mais il plaide la légitime défense…
L'enquête est en cours ! Elle devra déterminer ce qui s'est exactement passé le 1er février dans la Prümer Strasse à Saint-Vith. C’est là qu’un homme de 21 ans a été tué au couteau.
Ce que l’on sait à ce stade, c’est que quatre hommes ont pénétré de force dans la maison. « Quatre personnes, dont la victime qui est décédée, se sont rendues au domicile à la Prümer Strasse, avec l’intention de commettre un vol avec violence », explique Andrea Tilgenkamp, substitut du procureur du Roi.
Nouveau mandat décerné
À ce moment-là, l'habitant âgé de 20 ans se trouvait chez lui. C'est lui qui est soupçonné d'homicide. « L’habitant du domicile a pris un couteau. Une des quatre autres personnes a reçu des coups de couteau à la suite desquels elle est décédée. Le suspect, c’est-à-dire l’habitant, soutient qu’il a agi en légitime défense », indique Andrea Tilgenkamp.
En attendant que la légitime défense soit confirmée ou pas, la chambre du conseil a confirmé le mandat d'arrêt pour homicide présumé contre l'habitant. « Pour les trois autres personnes, la Chambre du conseil a levé le mandat d’arrêt. Mais cela ne signifie pas encore qu’elles sont en liberté. Le juge d’instruction a décerné un nouveau mandat d’arrêt pour suspicion de vol avec violence ».
Le mandat d'arrêt sera maintenant examiné demain par la chambre du conseil. S’il était confirmé, les trois hommes devront passer un mois supplémentaire en détention provisoire.