Peu avant 4 heures 30 cette nuit, les pompiers de la Zone Vesdre, Hoëgne & Plateau sont intervenus sur un incendie de bâtiment dans le piétonnier de la rue de l'Harmonie à Verviers.
Le feu qui s’est déclaré au dernier étage a été signalé par un voisin qui avait senti que le mur mitoyen était anormalement très chaud. A leur arrivée, les 18 pompiers ont dû maîtriser les flammes concentrées au dernier niveau du bâtiment.
« L'accès était difficile mais heureusement il n'y a pas de victimes. Le bâtiment a été évacué », indique le commandant de la Zone VHP Quentin Grégoire. Seul un pompier a été légèrement dans l’intervention après une chute.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Malmedy : 34 chiens saisis dans un élevage illégal !
Des American Bullies, des Bouledogues français et des American Staffs étaient détenus dans cet élevage illégal. C'est lors d'une perquisition dans un autre dossier que les policiers sont tombés sur ces chiens. Ils ont été pris en charge en urgence dans des refuges de la région.
Image
Agences Crélan et Axa visées par une menace, elles sont rouvertes partout dans l’arrondissement
Une alerte fédérale faisait état ce lundi matin de menaces envers les agences Crélan et Axa partout dans le pays. Après fouilles minutieuses, aucun colis suspect n'a été détecté. Toutes les agences de notre arrondissement ont pu rouvrir en ce début d'après-midi.
Image
La Plaine Peltzer est devenue un lieu infréquentable ! La ville la ferme !
De nombreux faits de vandalisme et d’incivilité régulièrement observés ces derniers temps à la Plaine Peltzer ont conduit l’actuel Bourgmestre faisant fonction Alexandre Loffet (PS) à ordonner sa fermeture dès aujourd’hui !
Image
L'obus n'était, en fait, qu'une douille vide
Hier, nous vous partagions l'information qu'un obus avait été retrouvé dans le quartier de Renoupré à Dison sur les berges de Vesdre. La bourgmestre Veronique Bonni nous avait alors confirmé que le projectile était en sécurité et sans danger, dans l'attente des démineurs.
Démineurs qui se sont rendus ce jeudi matin sur place et qui ont visiblement constaté que l'obus était en réalité ... une douille vide. Confirmation reçue par la bourgmestre qui compte bien clarifier cette histoire.