Un obus de la Seconde Guerre mondiale a été trouvé ce matin sur les berges de la Vesdre au niveau du quartier de Renoupré à Dison.
Vers 11h30 ce matin, les pompiers de la zone VHP ont été appelés en intervention dans les environs du quartier de Renoupré à Dison pour la découverte d'un obus de la Seconde Guerre mondiale. La bourgmestre Véronique Bonni a rapidement été mise au courant de la situation. S'il ne représente aucun danger, l'obus ne peut évidemment rester sur place. En l'attente des démineurs, l'endroit est sécurisé et à éviter. Curieux donc, s'abstenir.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Futsal, D2 : Logistic Dison victime des contre-attaques de Tintigny (2-4)
En division 2 à la ligue en futsal, Logistic Dison recevait ce vendredi soir Tintigny. Les Disonais ont connu quelques changements à l'inter-saison, avec notamment l'arrivée d'un nouveau coach, mais aussi plusieurs changements dans l'effectif.
Image
À Dison, une nouvelle maison de santé ouvrira en mars 2025
Faute de médecins généralistes, la maison médicale « La Bulle d’Air » à Dison a dû fermer ses portes fin septembre. Alors pour répondre à l'urgence médicale de ses habitants, la Ville a trouvé une solution pour les 1.400 patients concernés. Une nouvelle maison de santé verra le jour prochainement, en partenariat avec le Centre Médical Thier Mère Dieu, déjà présent à Verviers, Heusy et Pepinster.
Image
Malmedy : 34 chiens saisis dans un élevage illégal !
Des American Bullies, des Bouledogues français et des American Staffs étaient détenus dans cet élevage illégal. C'est lors d'une perquisition dans un autre dossier que les policiers sont tombés sur ces chiens. Ils ont été pris en charge en urgence dans des refuges de la région.
Image
La maison médicale de Dison ferme faute de médecins généralistes
Mauvaise nouvelle à Dison. La maison médicale Bulle d'Air va fermer ses portes lundi prochain. Elle était implantée dans le centre-ville depuis 25 ans. En cause : la pénurie de médecins généralistes. Les travailleurs vont donc perdre leur emploi. Et c'est aussi une perte pour les nombreux patients.
Image
Pour le district de Dison, Herbert Meyer veut propulser Ecolo dans la majorité provinciale
Les élections provinciales approchent à grand pas. Moment venu pour Ecolo de dévoiler sa liste pour le district de Dison. Trois candidats accompagneront Herbert Meyer avec l'ambition de bousculer la majorité provinciale PS-MR, en place depuis 1981.