Les élections provinciales approchent à grand pas. Moment venu pour Ecolo de dévoiler sa liste pour le district de Dison. Trois candidats accompagneront Herbert Meyer avec l'ambition de bousculer la majorité provinciale PS-MR, en place depuis 1981.
Écolo veut bousculer la majorité provinciale PS-MR. Pour insuffler ce changement, les verts pourront compter sur une liste de quatre candidats menée par Herbert Meyer. Le Thimistérien compte réconcilier les citoyens avec la politique en apportant plus de transparence. « Les deux partis MR et PS sont là depuis des dizaines années. On a vu aussi ce que la non-transparence de ces partis au pouvoir peut donner, avec les Publifin et j’en passe. Donc il est grand temps de remettre un peu de transparence dans le pouvoir provincial et on souhaiterait participer à ce changement fondamental en rentrant dans la future majorité au niveau de la Province », développe la tête de liste Herbert Meyer.
3 pilliers dans le programme
Pour faire bouger les choses, la liste écolo du nord de l’arrondissement a présenté son programme. Il se réparti sur trois piliers à commencer par l’agriculture. « Un des piliers que nous portons ici dans le nord de l’arrondissement c’est celui de l’agriculture. On a encore vu l’importance de l’agriculture pour la Province notamment lors de la Foire Agricole où la Province était très présente. Le deuxième pilier qui coule du premier, ce sont les circuits courts, l’alimentation locale, de qualité. Et le troisième, c’est le tourisme à la ferme, le tourisme doux pour le pays de Herve mais aussi pour tout le district de Dison », précise le numéro 1 sur la liste.
« J'ai envie que mes enfants vivent dans un bel environnement »
Sans oublier le soutien à la culture et à l’enseignement. Pour porter ce nouveau programme, Herbert Meyer sera poussé par 3 autres candidats aux expériences très variées. Tous liés par un point commun : proposer une qualité de vie pour tous les citoyens. « J’ai deux enfants. J’ai envie qu’ils vivent dans un monde avec un bel environnement, une certaine qualité de vie et Ecolo peut proposer ça. C’est un de leur fonds de commerce. Je m'engage pour moi mais je m'engage surtout pour mes enfants. Pour leur génération. Il faut leur montrer qu’il y a des gens qui se battent et qui continuent à se battre pour un idéal et à un moment donné cet idéal, il faut qu’on arrive à le réaliser », Complète Isabelle Neuenschwander, en quatrième position sur la liste.
Suite à la défaite des élections de juin, Ecolo souhaite prendre sa revanche et intégrer la majorité provinciale. Seront-ils suffisamment élus ? les citoyens du nord de l’arrondissement ont le choix.