Il ne fait quasi plus aucun doute qu’on est proche d’un accord à Spa en vue de former la nouvelle majorité.
Pourtant vainqueur du scrutin avec ses 8 sièges sur 21, le groupe Alternative-plus s’est-il éjecté tout seul en annonçant hier qu’il prônait une tripartite pour diriger la ville ? Quelque part piqués au vif de ne pas avoir été associés à cette éventualité, les deux autres groupes MRuc (7sièges) et Pluriel ! (6 sièges), ont annoncé qu’ils entraient dès à présent en négociations. Les pactes de majorité devant être connus et signés pour le 11 novembre, la date butoir approche.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Majorée en 2025, la taxe déchets ne devrait plus augmenter après à Plombières
Devant un public plus nombreux que d'habitude, c’est un conseil communal de routine, le dernier de la mandature, qui s’est tenu hier soir à Plombières. Elle s'est conclue par des discours d'adieux des élus qui ne seront plus là dès le 2 décembre.
Image
Limbourg : un dernier baroud d’honneur de l’opposition sur les taxes
C’était hier soir la der des der pour le conseil communal de Limbourg, qui sera presque entièrement renouvelé le 2 décembre prochain, puisque 10 conseillers actuels dont trois échevins quitteront le conseil après une mandature rendue compliquée par le covid et par les inondations. Alors, un dernier conseil serein ? Pas vraiment. Car le groupe d’opposition « Changeons ensemble » (3 sièges), qui ne sera plus présent la fois prochaine, en a profité pour faire un dernier baroud d’honneur assez virulent.
Image
Les aménagements définitifs au Thier Martin à Manaihant pas avant avril 2025
Pour de nombreux riverains et automobilistes, la rue Thier Martin à Manaihant représente une source de danger lié à des problèmes de vitesse et de sécurité. En cause, la vitesse excessive des voitures passant dans le quartier.
Image
Thimister-Clermont: Lambert Demonceau deviendra 1er échevin
Il y a un mois, Lambert Demonceau apprenait qu’il ne serait pas le futur bourgmestre de Thimister-Clermont. Une nouvelle difficile à encaisser pour le Thimistérien. Restait alors la question de son avenir. Allait-il, oui ou non, poursuivre le travail en tant que 1er échevin? La réponse est oui!
Image
Lontzen: une voix non comptée qui pouvait tout changer
772 voix d'une urne ont été recomptées à Lontzen ce matin. La liste Energie, du bourgmestre sortant Patrick Thevissen, a introduit un recours. En cause, un bulletin de vote qui n'a pas été scanné et comptabilisé comme nul. Or, Energie n'a pas obtenu la majorité absolue à une voix près...