Les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux sont éloquentes ! L’incendie qui s’est déclaré ce matin peu avant 5 heures du matin au siège de la société LDC Racing qui sert de magasin de pièces et d’accessoires pour motos à Tiège était de grande ampleur.
Il mobilise toujours à l’heure actuelle une trentaine de pompiers de la Zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau et plusieurs forces de police. Sur place, trois autopompes, 3 véhicules citernes et deux engins aériens ont été déployés.
Au total, le feu s’est communiqué à pas moins de quatre bâtiments dont une maison située l’arrière du magasin qui est totalement détruite. « Nous avons d’ores et déjà pris en charge un couple avec ses quatre enfants qui seront accueillis dans un logement de transit à Charneux », explique l’échevin de la Communication de Jalhay Michel Parotte, présent sur les lieux. Parmi les maisons touchées, mais dans une moindre mesure, il y a celle que la commune avait rachetée pour y accueillir les sinistrés des inondations de juillet 2021.
Si les causes de l’incendie ne sont pas encore déterminées avec exactitude, la piste criminelle n’est pas exclue à ce stade de l’enquête. Heureusement, cet incendie n’a pas fait de blessé.
A 9 heures, le commandant des pompiers de la Zone VHP Quentin Grégoire expliquait que l'incendie était maîtrisé et que le travail de déblayage des remblais était en cours. La route nationale est toujours actuellement fermée à la circulation.