
Le parc d’attractions Plopsa Coo change de nom et devient Plopsaland Ardennes, annonce jeudi Plopsa, la division des parcs à thème du groupe belge Studio 100.
Cette modification s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de renforcer sa marque européenne, avec des investissements importants à la clé. En adoptant désormais la marque Plopsaland pour tous ses parcs extérieurs, Plopsa vise à construire une marque forte et reconnaissable au-delà des frontières, explique-t-elle. Le parc Holiday Park situé en Allemagne devient ainsi Plopsaland Deutschland. De la même manière, tous les parcs intérieurs sont déjà regroupés sous le nom Plopsa Indoor et les parcs aquatiques sous l’appellation Plopsaqua.
“Une décision réfléchie et logique”
“Le choix d’étendre la marque Plopsaland à nos plus grands parcs à thème est une décision réfléchie et logique. Une seule marque forte et identifiable nous permet de gagner en visibilité, de renforcer notre positionnement à l’international et de faciliter l’identification de nos parcs par les visiteurs”, appuie Xavier Verellen, Chief Marketing & Sales Officer du groupe Plopsa.
En parallèle de ces nouvelles dénominations, l’entreprise investit par ailleurs massivement dans ses parcs. Un nouveau monde thématique consacré à Maya l’Abeille ouvrira notamment ses portes cet été à Plopsaland Ardennes, avec trois nouvelles attractions familiales. En Allemagne, un ambitieux plan d’investissement de plus de 100 millions d’euros est en cours au sein de Plopsaland Deutschland. D’ici la fin de l’année débutera également la construction d’un nouveau parc aquatique, Plopsaqua Haßloch. Le groupe a par ailleurs mis en ligne un site web entièrement repensé.
“Pas une fin, mais un début”
“Ce changement de nom n’est pas une fin, mais un début. Nous croyons profondément en notre marque et nous continuerons à investir dans l’avenir de nos parcs, ainsi que dans nos ambitions européennes”, conclut Carl Lenaerts, CEO du groupe Plopsa. (BELGA)
Sur le même sujet
Recommandations

"Quoi de 9 à Bellevaux", un magazine papier qui crée du lien social

Faut-il repenser les politiques d’accueil dans une perspective interculturelle ?

Les syndicats de la région verviétoise dénoncent les mesures de l'Arizona

"Quoi de 9 à Bellevaux", un magazine papier qui crée du lien social

Faut-il repenser les politiques d’accueil dans une perspective interculturelle ?
