Libertad est un succès! Tout au long de ce week-end, Place Verte à Verviers, ce festival, engagé pour une société inclusive et fraternelle, a battu son plein avec deux scènes où artistes émergents et confirmés se sont succédés, un village associatif aux multiples saveurs et une conférence sur le racisme, l'identité et la montée des extrêmes.
Avant la tête d'affiche du festival Libertad, place sur la grande scène aux talents d'ici et d'ailleurs.Le jeune rappeur verviétois 1DJ, déjà présent l'année dernière avec trois sons, revient avec un set d'une demi-heure.
Les valeurs mises en avant par ce festival passent aussi par des débats d'idées -c'était vendredi avec une conférence sur la racisme, l'identité et la montée des extrêmes- et par un village associatif où le goût et l'odorat prennent le pas sur l'ouïe. L'Asbl Kenya for Child propose des samosas pour soutenir et payer les frais de scolarité d'enfants de familles démunies en milieu rural au Kenya.
Sous l'auvent de la Place Verte, une seconde scène est gérée par les deux Maisons de jeunes de Hodimont et des Récollets. Les ados et jeunes adultes ont champ libre pour partager leurs rêves et allumer des étoiles dans les yeux.
Et, en soirée, Lyna Mahyem emmène un public de plus de 1500 spectatrices et spectateurs au 7ème ciel pour clôturer ce festival engagé pour une société inclusive et fraternelle.