Après une parenthèse de six ans, celui qui a été bourgmestre de 2004 à 2018, Philippe Boury reprend les rennes de la commune de Theux. IFR conserve non seulement une majorité absolue mais, si besoin était encore nécessaire, consolide sa position en décrochant 15 sièges , soit 3 de plus que lors de la précédente mandature.
Le prochain bourgmestre de Theux sera donc Philippe Boury qui réalise le meilleur score de sa liste. Une liste qui obtient 15 sièges, trois de plus que sous la précédente mandature. Theux Demain, nouvelle venue et liste d'ouverture menée par l'ancien député Ecolo Matthieu Daele décroche 7 sièges (les 7 sièges d'Ecolo?) et VTS, menée par Aurélie Kaye et poussée par l'ancien député PS André Frédéric, n'a plus qu'un seul siège au lieu des 4 obtenus en 2018.
Petite surprise: Pierre Lemarchand, bourgmestre sortant , obtient le troisième score en terme de voix de préférence et c'est le sixième candidat sur la liste de l'IFR, Cédric Defosse, qui fait le deuxième meilleur score.