Le PS+ theutois est devenu Valeurs Theutoises depuis octobre de l'année dernière. C'est sous ce nom qu'il se présente aux prochaines élections communales. Sa liste compte désormais des candidats d'ouverture. André Frédéric, aujourd'hui pensionné, pousse la liste et c'est la jeune conseillère communale de Juslenville, Aurélie Kaye, qui en prend la tête.
A Theux, après la liste IFR/Intérêts Franchimontois Réunis, c'est au tour de l'ex-PS+ devenu Valeurs Theutoises de présenter sa liste pour les élections communales d'octobre prochain. A sa tête, Aurélie Kaye, 36 ans, secrétaire de direction au CHR Verviers, et pas une inconnue sur l'échiquier theutois puisqu'elle est conseillère communale depuis 2018.
Aux dernières élections communales, André Frédéric était tête de liste, cette fois, à la 23è position, il pousse la liste. Désormais pensionné, l'ancien député fédéral et wallon, ex-président du parlement de Wallonie, fait un choix aux antipodes de celui de son rival et ami, Philippe Boury, lui aussi pensionné, mais qui mène la liste IFR et se déclare candidat bourgmestre.
L'échevin Jean-Christophe Dahmen occupe la deuxième place ; Régine Delhasse, nouvelle venue en politique, la 3ème. Sur cette liste de 23 noms qui brasse large et dans tous les horizons, les Rouges ne sont plus seuls à bord, ils naviguent désormais avec neuf candidats d'ouverture. Ensemble, ils ont élaboré 90 propositions concrètes autour des 36 valeurs qui les portent avec l'ambition de pouvoir les mettre en oeuvre.