Dormir à côté des ours, c'est possible au Parc Forestia!

|

Bonne nouvelle pour les visiteurs du parc animalier Forestia. Vous pourrez très prochainement dormir dans le parc à proximité des animaux puisque des lodges sont sur le point d’ouvrir. C’est l’aboutissement d’un très long projet qui a débuté en 2011. 

 « La première idée il y a douze ans, c’était de construire des lodges dans le parc animalier peut-être plus de lodges, fin bref, l’idée a germé à ce moment-là. Et puis, on a eu une opportunité au niveau de l’achat d’une villa proche du parc pour ouvrir un hôtel. Donc on a réfléchi au concept en se disant, l’hôtel et les lodges pourraient faire partie d’un projet global", explique Noémi Hennen, responsable communication de Forestia.

Le Wood lodges & hotel, c’est donc le nom du concept de Forestia. Il regroupe un hôtel de six chambres situé en dehors du parc animalier. Les lodges sont au nombre de cinq. Elles se situent dans l’enceinte de Forestia, autour des enclos d’animaux. 

« L’idée c’est vraiment qu’on loue un lodge en pleine nature. C’est le ressourcement dans la nature avec une vie calme en famille ou avec des amis. Avec une vue sur les animaux sans les déranger. L’idée c’est que personne ne soit gêné dans cette histoire. On veut du calme, on veut des gens sereins et respectueux de l’environnement. Alors on aussi la possibilité de se retrouver à l’hôtel et là, il y a un côté plus cosi. Il y aura des animaux non loin dans le bois autour des chambres. Mais c’est pas du tout le même concept puisqu’on se retrouve au cœur du parc animalier. »

Le concept est assez précis. Il s’adresse principalement aux familles désireuses de venir passer un séjour en pleine forêt avec leurs enfants. 

« On s’est battus pour avoir des chambres familiales. C’est des lodges de quatre à six personnes. Et au niveau de l’hôtel, il y aura aussi une petite chambre de deux personnes. Mais l’idée c’est de venir se ressourcer avec ses enfants. " 

La construction de ces chambres et de ces lodges ne veut certainement pas se faire au détriment des animaux. C’est, à contrario, un projet qui s’installe pleinement dans la philosophie du parc Forestia.

« On essaie depuis toujours de garder notre philosophie. On est un parc animalier mais avec un grand respect des animaux. Donc on dit souvent que nos animaux sont à l’hôtel. Donc chez nous c’est vraiment des animaux qu’on va chercher parce qu’ils sont en surnombre dans un parc ou ce genre de choses. On n’ira jamais capturer un animal dans la nature. Et majoritairement, on fait en sorte que les animaux ne se reproduisent pas. parce qu’on ne veut pas avoir des animaux en surnombre au sein du parc. C’est pareil pour les lodges, on ne voulait pas qu’il y a des lodges avec des grandes vitres. On ne voulait pas que les animaux se sentent dérangés ».  

Le site internet des réservations sera très prochainement accessible en ligne. Le parc espère déjà enregistrer ces premiers hôtes dans le courant du mois d’avril. En tout cas, les rennes sont déjà prêts à vous accueillir chez eux. (Alexandre Capart)

Recommandations

Image
6 Près de vous

6 Près de vous

Les atouts touristiques de la Province de Liège
Image
Nature, découverte et mission: un trio gagnant pour le tourisme en Province de Liège

Nature, découverte et mission: un trio gagnant pour le tourisme en Province de Liège

Nature, découverte et missions : un trio gagnant pour la Fédération du Tourisme de la Province de Liège, qui a redéfini ses 6 missions essentielles. On vous les fait découvrir dans ce focus touristique de notre belle province.
Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur

Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province

Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.
Image
Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Sourbrodt: lifting en vue pour le site de l'ancienne gare

Image
Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Stavelot: 1.000.000ème visiteur à l'Abbaye!

Image

Vacances de Toussaint : bilan contrasté dans les attractions touristiques

Image

Verviers: des promenades à la rencontre des illustres verviétois

Image

Malmedy: le tourisme de demain se prépare dès aujourd'hui

Image

20 ans, ça se fête à La Maison du Tourisme du pays de Herve !

Image

Malmedy: un mini-golf tout nouveau!

Image

Une promenade, tout autour du circuit de Spa-Francorchamps, pour la bonne cause !

Image

Restauration du mur du cimetière de l’église Saint-Roch à Soiron

Image

Dix balades vélo à quelques coups de pédales de chez soi

Image

L’aire d’accueil pour motor-homes à Stavelot verra le jour au printemps 2024