Depuis le 14 août et jusqu’au 31 août, l’accès au site du Ninglinspo est limité. Seuls les habitants de Theux, Stoumont et Aywaille peuvent y accéder et les touristes séjournant au minimum 1 nuitée dans ces trois communes. Avec un millier de visiteurs quotidien, la surfréquentation du vallon menaçait la sécurité publique. Sur place, beaucoup de visiteurs ne semblent pas au courant de cette restriction. Pourtant la police veille...
Après l’été, un bilan sera effectué de cette restriction d’accès. Aywaille envisage de mettre en place des mesures à plus long terme pour réguler la saison touristique prochaine le flux de visiteurs toujours plus important.
Recommandations
Image
Nature, découverte et mission: un trio gagnant pour le tourisme en Province de Liège
Nature, découverte et missions : un trio gagnant pour la Fédération du Tourisme de la Province de Liège, qui a redéfini ses 6 missions essentielles. On vous les fait découvrir dans ce focus touristique de notre belle province.
Image
Trois-Ponts: un fortin « déterré » le long du Bâleur
Un fortin datant des années 1930 a été découvert, presque par hasard, à Trois-Ponts, le long du Bâleur. Un fortin de quelques mètres carré, qui faisait partie de la ligne Devèze, du nom de ce ministre qui voulait créer une ligne défensive. Un patrimoine militaire étonnant à découvrir.
Image
Limbourg et Clermont reliés par un nouveau tronçon points-noeuds de la Province
Le réseau points-noeuds s'étoffe encore un peu plus, avec un nouveau tronçon entre le barrage de la Gileppe et Clermont, en passant par Limbourg, soit deux des plus beaux villages de Wallonie. Ou quand le vélotourisme devient de plus en plus un attrait touristique dans notre région.