Entrons dans un laboratoire d'intrigantes curiosités! À l’approche d’Halloween, certains enfants n’ont pas hésité à se faire peur. Durant toute cette semaine, ils ont pu vivre un stage monstrueux à la Bull' à Welkenraedt. Le thème d’aujourd’hui, asticots et pourriture. Ça donne le ton.
La Bull’ nous ouvre ses portes. Et à première vue, rien d’effrayant. Juste des enfants concentrés. Mais quand on s’y approche…. La monstruosité, bien que mignonne, apparaît. «J’ai créé un monstre avec des yeux lasers et des dents qui saignent », nous informe Sophia alors que pour Lionel, « les cicatrices et un serpent magique » font un peu plus peur. Ils sont une quinzaine de jeunes à participer à ce stage monstrueux de la Bull’. Un stage où tout devient possible. « On sort des idées de stages un peu larges et évasives pour pouvoir faire toutes les techniques. On essaie de miser sur le côté laboratoire et expériences pour développer la créativité. On les laisse découvrir par eux-mêmes. Tous les trucs qui touchent un peu au sang, à la pourriture, tout ce qui dégouline, ils ont assez fans », explique Thomas, l’animateur. Il y en a pour tous les goûts… ou dégoûts, c’est selon. « Il y avait un thème par jour. C’était d’abord le cabinet de curiosité, les expériences manquées et aujourd’hui, c’était pourriture et asticots ».
Le Centre d’Expression et de Créativité avait donc bien choisi son thème pour cette semaine monstreuse. Heureusement que ces artistes en herbe n’ont peur de rien. Ils ont donc tous pu frissonner de bonheur.