Pour la seconde année consécutive, le RBC Verviers disputait la demi-finale des interclubs nationaux. Après avoir chuté à ce stade l'an passé, l'équipe mixte voulait passer le cap après une saison pleinement réussie. Au bout du suspense, les joueurs et joueuses ont raté de peu cet exploit après un choc très serré face à W&L.
Ambiance des grands jours au Hall sportif Albert Moray dimanche. Pour sa deuxième saison dans l’élite belge de badminton, l’équipe mixte du RBC Verviers défendait ses couleurs pour une place en finale face à l’équipe de W&L. Deux ans après le titre en Nationale 2, cette saison a nouvelle fois prouvé que le club pouvait prester au plus haut niveau après être reparti de zéro il y a une dizaine d’années.
L’équipe est composée essentiellement de joueurs et joueuses formés au club ou présents depuis de nombreuses années, comme Jonathan Gillis, Estelle Pondant ou encore Guillaume Bonnet. Cette année, elle a également pu compter sur le renfort de la championne de Belgique en simple dames et en double, Clara Lassaux et d’un joueur français, Louis Lefevre. Une cohabitation qui s’est parfaitement déroulée avec une cohésion au sein du groupe durant toute la saison.
Demi-finale serrée
Face au vice-champion en titre, les Verviétois et Verviétoises ont livré une belle bataille. Alors que le score était de 1-1 après les affrontements double Messieurs et double Dames, les locaux sont passés devant lors des rencontres en simple pour mener 3-1.
Une belle avance qui ne signifiait pas que le plus dur était passé, compte tenu de l’écart minime entre les deux formations. Le double mixte a en effet permis aux visiteurs de revenir à 3-3 avant les deux dernières rencontres individuelles.
W&L s’impose lors de ces deux simples pour l’emporter 5-3 et mettre fin au rêve de finale de Verviers. Une déception qui ne gâche cependant pas le sentiment de fierté après un très bel exercice. Désormais, l'objectif est de garder cette dynamique afin de permettre au club de rester dans le haut du tableau chaque saison.