Ce vendredi en match avancé de la R1H, le BCCA Neufchâteau B entamait la rencontre face à Aubel avec la ferme intention de remporter son 2ème succès de la saison. Les Chestrolais ont fait la différence dans le dernier quart-temps (81-68).
Après leur succès à Fleurus la semaine passée, les Chestrolais voulaient confirmer à domicile. Mais ce sont les Aubelois qui entament un peu mieux la rencontre. Défensivement, les Chestrolais ne sont pas assez durs sur l'homme et peinent à contrer le Post-up adverse. Le marquoir ne s'affole pourtant pas : 9-12 à la 5e. Puis 15-14 notamment grâce à des paniers de Samuel Schadeck. Et 25-24 à l'issue du premier quart-temps.
"Il faut être bon défensivement car Neufchâteau profite de nos erreurs pour recoller. Si on y arrive, ils ne trouveront pas de solution", Brieuc Lemaire
Les Chestrolais finissent pourtant par en trouver en variant leur jeu. Quand ce n'est pas Arnaud Chalon qui perfore la défense adverse, c'est Marius Poncin qui alimente le marquoir. Chez les Verts, c'est Martin di Prospero qui fait le taf dans la raquette. A la pause, c'est 46-45.
"Il faut changer de rythme si on veut leur faire mal. Je pense que ça peut le faire durant ce 3e quart temps", Nicolas Baeten
Le BCCA B fait la différence dans le 4ème quart temps
Mais le BCCA ne parvient pas à prendre réellement la mesure de son adversaire dans ce 3e quart. A chaque fois, Aubel réagit. Dorian Heldenbergh à 3 pts ou en pénétration. Le liégeois fait mal à La défense locale. 56-54 à la 25e et un léger avantage pour Aubel à l'entame du dernier acte. Mathys Van Hamme et Samuel Schadeck permettent ensuite à leurs couleurs de prendre un peu d'air à 66-61.
Aubel perd ensuite un joueur pour 5 fautes. Le match est plus facile. Cette fois, Aubel est dans les cordes et dans les 6 dernières minutes, ne parvient plus à suivre le rythme. Le score s'emballe. Neufchâteau termine la rencontre en boulet de canon. Score final : 81-68.