En R2, Spa recevait l'Olympic Mont-Sur-Marchienne ce samedi soir. Un choc du haut du classement pour terminer l'année. Les Spadois, 6e, comptaient 3 points de retard sur leurs adversaires, 4e, mais également un match de moins.
C'est par une minute de silence que ce choc a débuté, en hommage au papa du coach spadois, Michel Pluys, décédé ce samedi. Dans ces conditions difficiles, le sport passe évidemment au second plan, mais les Spadois avaient à cœur de l'emporter pour leur coach. Ils auront lutté tout le match, mais malheureusement pour eux, sans succès. Malgré tout, les locaux tiraient un bilan positif de ce premier tour.
Résumé du match
Spa a tenu la dragée haute à l'Olympic Mont-Sur-Marchienne pendant une mi-temps, mais a souvent couru après le score. Les Spadois ont rapidement été menés de 4 points avant de recoller, puis de laisser à nouveau partir l'Olympic en encaissant 9 points d'affilée.
Après avoir été menés 17-22 à la fin du premier quart-temps, les Spadois sont revenus au caractère, infligeant même un 16-6 dans le deuxième quart. Avant de finalement craquer à nouveau en fin de première mi-temps. Egalité parfaite au repos, 40-40.
Les Spadois se sont ensuite écroulés au fur et à mesure de la deuxième mi-temps, laissant d'emblée l'Olympic Mont-Sur-Marchienne prendre le large. Les Spadois ont rapidement été distancés de 10 points, puis de 15, avant de compter jusqu'à 23 points de retard dans un début de quatrième quart-temps de folie de la part des visiteurs, et notamment du numéro 6, François Le Marec.
Spa s'est un peu ressaisi en fin de match pour alléger l'écart au marquoir.
Score final, 79-94.