C’est ce qu’on appelle un vrai duel d’amis ce dimanche. Aubel reçoit Ster-Francorchamps dans son stade Jean-Marie Dome. De nombreux joueurs ont évolué dans les deux formations qui se partagent aujourd’hui la 4e place du championnat.
Le début de match est peu animé. Les deux équipes s’observent même si Aubel domine les échanges et se montre dangereux avec une frappe de Antoine Lenaerts à la 12e. Puis 10 minutes plus tard avec une tentative de Mehdi Ameur déviée. À la demi-heure, les sterlains réagissent avec un centre de Damien Boreio mal capté par Nicolas Beckers. Dian Sow récupère le cuir mais ne cadre pas. Une minute plus tard, Antoine Lenaerts tente une reprise de volée acrobatique qui n’inquiète pas Julien Crespin. Le score vierge à la pause reflète le peu de possibilités créées.
Aubel pousse
Aubel entame la seconde période sur les chapeaux de roues. 120 secondes après la reprise, un corner de Mehdi Ameur atterri parfaitement sur la tête de Antoine Roex qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond. Ster Francorchamps réagit 90 secondes plus tard. Dian Sow prend le ballon à Fatih Karatas et décoche une frappe limpide, imparable pour Beckers. « Fatih avait le ballon. Il me dit laisse mais je le récupère directement. En première intention j’essaie d’enrouler et je la voyait vraiment pas dedans. Mais elle est vraiment rentrée donc j’étais content », raconte l’attaquant sterlain, Dian Sow.
Dans la foulée, Aubel continue de pousser. Antoine Lenaerts sert idéalement Kevin Crisigiovani sur la gauche. L’ex-Sterlain oblige Julien Crespin à se détendre. Le ballon revient dans les pieds de Crisigiovani qui oriente le ballon vers Antoine Lenaerts. Floran Ernst conclut l’action avec une frappe mal captée par Crespin, qui est finalement sauvé par son cadre. Vingt minutes plus tard, Aubel pousse toujours. Une passe de Olivier Meyers est trop longue pour Antoine Lenaerts. Le jeune aubelois empêche la balle de sortir avec un centre tir sauvé par Crespin. Le cuir revient dans les pieds de Kevin Crisigiovanni qui n’arrive pas à armer. « Un peu de frustration quand-même au vu de la physionomie du match. Je pense qu’à la fin avec les grosses actions qu’on a, on aurait pu gagner ce match même si on savait que Ster était très costaud et qu’on allait avoir dur mais bon voilà, un petit peu frustré », regrette l’attaquant aubelois, Kevin Crisigiovanni.
Entre satisfaction et frustration
À la 90e, Aubel y croit toujours. Olivier Meyers centre vers William Spits qui place une tête sur Crespin. Floran Ernst récupère mais Julien Crespin intervient une seconde fois pour maintenir l’égalité. 1-1, Aubel et Ster-Francorchamps se neutralisent et restent accrochés au top 4. « C’est vrai que mon gardien dans les dernières minutes sort deux tout gros ballons. On aurait pu être puni sur cette dernière action mais bon le match nul est logique. Mes gars ont fait le job aujourd’hui. J’avais très peu de profondeur de noyau au vu de beaucoup d’absences. On savait que ça allait être compliqué avec le terrain. Donc je suis content avec un point », positive le coach sterlain, Pascal Collin.
Du côté des Vert et Blanc, la frustration est de mise. Une victoire n’aurait pas été volée. « Je pense qu’il y avait place pour prendre les trois points aujourd’hui. Ça a été un match d’hommes. Sur un terrain compliqué vu le dégel avec les conditions climatiques qu’on a eues c’est pas évident d’avoir un très bon terrain, ce qui est une qualité à Aubel. Il y a un peu de déception parce que quand on voit les dernières phases, on le verra sur la vidéo, il y a un gros keeping de Crespin », résume Tony Niro, le coach aubelois.
Aubel et Ster-Francorchamps restent à la quatrième place du championnat et reviennent à un point de la troisième place occupée par Beaufays. (Alexandre Capart)