C’est un gros morceau qui se dresse devant le Stade Verviétois ce samedi soir. L’Union Rochefortoise, deuxième du classement n’a plus perdu depuis le 26 novembre. De leur côté, les fusionnés veulent se reprendre après avoir stoppé leur série de huit matches sans défaite.
Dès le coup d’envoi, Rochefort imprime un rythme élevé. à la 2e minute, Adu-Bonsu arme une frappe déviée par Demarteau. Les Verviétois subissent et n’arrivent pas à dépasser la ligne médiane. Rochefort domine et passe près de l’ouverture du score à la 10e avec une tête de Laloux détournée par un magnifique arrêt réflexe de Rico-Garcia. Les Lainiers restent dans la rencontre et se montrent même conquérants avec une frappe de Offermann qui passe de peu au-dessus des cages namuroises. À la 27e, Yilmaz perce la défense rochefortoise. Avec un peu de chance Offermann récupère le ballon et troue Gilles Lentz. 1-0 pour le Stade Vervietois. Piqué au vif Rochefort réagit avec une frappe de Nelson Azevedo qui frôle le montant de Rico-Garcia.
Au retour des vestiaires, le scénario est le même qu’en première mi-temps. Rochefort démarre tambour battant. Sur un corner, Laloux dévie le cuir mais Offermann le sauve sur la ligne. Sur le corner suivant, Cornet cette fois, reprend le ballon de la tête mais se heurte au poteau verviétois. À la 55e, Kissima Mara dégage le ballon mais accroche Vanzo. C’est sa deuxième jaune, synonyme d’exclusion sévère. Réduit à dix, Verviers ne faiblit pas. Au contraire, 180 secondes plus tard, sur la gauche Yilmaz élimine Wilmots et sert parfaitement Akdim qui double la mise de la tête.
Le matricule 33 joue libéré et tente beaucoup de chose à l’image de ce coup franc direct de Yilmaz sauvé par une claquette de Gilles Lentz. C’est à la 80e que le réveil de Rochefort sonne. Nelson Azevedo est accroché par Laurent Clerbois dans le rectangle. C’est la double sanction. L’arbitre siffle penalty et donne la carte rouge au défenseur verviétois. Mathieu Cornet transforme le penalty. 2-1. À 9 contre 11, les Lainiers font bloc en défense mais à la 90e+2, Ouadrago fait la faute sur Ceylan dans le rectangle verviétois. L’arbitre interprète la phase autrement et donne un penalty cadeau pour Rochefort. Cette fois-ci, Rico-Garcia part du bon côté mais Mathieu Cornet égalise en 2 temps. Score final 2-2, Rochefort arrache un point inespéré à la dernière minute.