Invaincu depuis 10 matchs, Aubel a fort à faire ce dimanche puisque les Siropiers accueillent le leader Elsaute, qui peut en cas de victoire creuser l’écart sur Bas-Oha, défait hier contre Fize. Mais surfant sur sa dynamique ultra-positive, Aubel marque après seulement une minute trente ! Faysal Temsamani file sur le flanc gauche avant d’adresser un centre qui arrive lentement mais sûrement dans les pieds de Mouhamed Diallo qui trompe Maxime François. Le même Diallo alerte encore François cinq minutes plus tard mais cette fois, c’est le portier elsautois qui remporte le duel.
Comme Aubel, Elsaute se montre ultra-efficace et profite de sa première réelle opportunité pour revenir au score. Bien servi par Brandon Deville, Mike Corman allume une frappe puissante. Laurent Beckers reste scotché et ne peut que constater les dégâts. À peine trois minutes après l’égalisation, les Etoilés pensent même prendre l’avance via Moussa Diané, mais ce dernier est signalé en position hors-jeu.
Côté Aubelois, Diallo se montre une nouvelle fois dangereux. Véritable poison pour la défense visiteuse, il arme un tir qui ne passe pas loin du but.
Dans cette première mi-temps assez plaisante, Elsaute a encore une belle occasion via Mehdi Ameur, qui ne parvient pas non plus à trouver le cadre. 1-1 à la pause, fort logiquement.
La deuxième mi-temps est plus hachée, avec plus de fautes, mais après dix minutes où Aubel poussait un peu plus, c’est Elsaute qui crée du danger. Gary Deville envoie Diané dans la profondeur et il faut un bon retour de William Spitz pour empêcher le ballon d’aller au fond du but.
Aubel rend la pareille à Elsaute. Temsamani envoie Nicolas Manteca en profondeur qui tente sa chance et là aussi, il faut un bon retour de Julien Williot pour écarter le danger. Qu’à cela ne tienne, en fin de rencontre, Corentin Remacle envoie Diallo en profondeur qui ne laisse aucune chance à François et vient inscrire son deuxième but personnel d’un subtile lob. Mais les locaux, pourtant troisième meilleure défense du championnat, ne parviennent pas à garder leur avantage. À peine quatre minutes après le doublé de Diallo, Gary Deville replace son équipe à égalité, oublié par les défenseurs aubelois. Ce but en toute fin de match évite d’ailleurs la défaite aux Elsautois qui repartent d’Aubel avec un point.
Elsaute se déplacera à Malmedy le week-end prochain pour un duel qui s’annonce haletant, tandis qu’Aubel ira à Eupen pour tenter de renouer avec la victoire après deux match nuls consécutifs. (Nicolas Lesecque)