En P2B, la Royale Entente Rechaintoise accueillait la jeune équipe Olnoise. Les visiteurs, 2 points derrière Rechain, veulent passer devant leur adversaire direct. Après 10 matchs de championnat, les deux équipes sont classées au milieu de classement. Mais dans ce match, aucune des deux formations ne prendra l’ascendant.
Sans arbitre officiel, le coup d’envoi est donné. Le début de match est un peu brouillon. Olne enchaîne les centres qui ne trouvent personne. Rechain tente la première frappe du match. Aucune des 2 équipes ne prend l’ascendant. Au milieu de terrain, c’est la guerre des tranchées. A la 17e, Lenaerts trouve de l’espace pour frapper. Mais ça n’inquiète pas le gardien. "Le fait qu’il n’y ait pas d’arbitre officiel, j’avais l’impression qu’il n’y avait pas de rythme. Mais mes joueurs me disaient qu’il y avait quand même de l’impact physique digne d’un derby" explique Boris Lambert, coach de la Royale Jeunesse Sportive Olnoise.
Le jeu bascule en faveur des Rechaintois, une frappe puissante donne un corner intéressant. Le ballon atterrit dans les pieds de Guyot, sa frappe laisse une deuxième chance à son capitaine, mais ça passe à côté. Deux minutes plus tard, Olne se fait avertir une nouvelle fois. Les verts se réveillent alors en fin de première période. Mais la parade du portier Rechaintois anéanti leurs espoirs.
"On a confondu vitesse et précipitation"
La 2e mi-temps redémarre sur les mêmes bases que la première. Sur une passe en profondeur, Guyot se retrouve nez à nez avec le gardien. Mais le compteur de but ne se débloque pas. Après les passes en profondeur, les centres-têtes. Mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Toujours 0-0. "Le point positif, c’est qu’on se crée ces occasions. Maintenant, il faut les finir. On a peut-être voulu jouer un peu trop vite. On a confondu vitesse et précipitation" avoue le coach de la RE Rechaintoise.
Olne pense enfin pouvoir marquer, mais Crits s’illustre à nouveau. Deux belles parades qui maintiennent sa clean sheet. Toute l’équipe est impliquée. "C’est un travail du gardien au gars en pointe. On travaille avec tout le monde, les remplaçants aussi. La défense qui est mise en place s’entend bien" explique Frédéric Crits, le gardien de la formation Rechaintoise. "C’est vrai qu’un nouveau clean sheet, c’est sympa pour Fred. Il concède 1 but sur les 5 derniers matchs, c’est une belle moyenne" félicite Marc Ansoin.
Rechain y croit jusqu’au bout, mais le score ne bougera pas. 0-0, 1 point qui est bon à prendre selon les coachs. (A.Millet)