En volley, ce week-end se déroulaient les finales nationales jeunes au centre sportif de la Fraineuse à Spa. Toutes catégories confondues, seules les U11 filles de Thimister représentaient la région verviétoise. Et pour elles, jouer une finale nationale était une première.
Bien qu'elles aient récemment été couronnées championnes de Wallonie, les filles de Thimister étaient un peu stressées ce matin au moment de commencer leur premier match de la journée, elles qui vivaient l'expérience d'une finale nationale pour la première fois. Être présentes ici était donc déjà une réussite pour elles, d'autant plus qu'elles étaient les seules représentantes de la région verviétoise. "C'est une fierté", commente d'ailleurs la coach, Viera Krenicka. "Ça fait du bien car cela faisait longtemps qu'on n'y avait plus participé. Et notre dernier sacre remonte à tout pile 10 ans avec les cadettes et les scolaires, avec une génération exceptionnelle qui joue aujourd'hui en Liga et en équipe nationale. J'espère que mes filles vont réaliser le même exploit, ce serait chouette".
Pour y parvenir, cela commençait par un duel contre Waremme, une équipe qu'elles avaient battue la semaine dernière en finale du championnat de Wallonie. Les filles de Thimister avaient donc un premier objectif en tête pour bien débuter la journée, comme l'annonce Jeanne, la capitaine. "Tout d'abord essayer de battre Waremme pour terminer au minimum sur le podium".
Et comme la semaine dernière, le match était très disputé, Waremme remportant le premier set 27-25 avant que Thimister ne gagne le deuxième 25-15. Mais malheureusement, dans le set décisif, les Thimistériennes se sont inclinées 17-19.