Les U11 filles de Thimister en finale nationale de volley

par
|

En volley, ce week-end se déroulaient les finales nationales jeunes au centre sportif de la Fraineuse à Spa. Toutes catégories confondues, seules les U11 filles de Thimister représentaient la région verviétoise. Et pour elles, jouer une finale nationale était une première.

Bien qu'elles aient récemment été couronnées championnes de Wallonie, les filles de Thimister étaient un peu stressées ce matin au moment de commencer leur premier match de la journée, elles qui vivaient l'expérience d'une finale nationale pour la première fois. Être présentes ici était donc déjà une réussite pour elles, d'autant plus qu'elles étaient les seules représentantes de la région verviétoise. "C'est une fierté", commente d'ailleurs la coach, Viera Krenicka. "Ça fait du bien car cela faisait longtemps qu'on n'y avait plus participé. Et notre dernier sacre remonte à tout pile 10 ans avec les cadettes et les scolaires, avec une génération exceptionnelle qui joue aujourd'hui en Liga et en équipe nationale. J'espère que mes filles vont réaliser le même exploit, ce serait chouette". 

 

Pour y parvenir, cela commençait par un duel contre Waremme, une équipe qu'elles avaient battue la semaine dernière en finale du championnat de Wallonie. Les filles de Thimister avaient donc un premier objectif en tête pour bien débuter la journée, comme l'annonce Jeanne, la capitaine. "Tout d'abord essayer de battre Waremme pour terminer au minimum sur le podium".

 

Et comme la semaine dernière, le match était très disputé, Waremme remportant le premier set 27-25 avant que Thimister ne gagne le deuxième 25-15. Mais malheureusement, dans le set décisif, les Thimistériennes se sont inclinées 17-19.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Sam Fafchamps: " je voulais d'abord terminer mes études avant de penser à une carrière pro"

Sam Fafchamps: " je voulais d'abord terminer mes études avant de penser à une carrière pro"

Le Welkenraedtois, Sam Fafchamps, poursuit son ascension au sein du volleyball belge. Après être passé par Waremme durant 6 ans, il sera bientôt joueur professionnel dans le club du top belge, Maaseik. À 23 ans, il gravit encore les échelons et ne manque pas d’ambition, lui qui a décidé de d'abord penser à ces études avant de toucher au monde pro. Il était notre invité ce dimanche dans Vision Sports.
Image
L'Envol Mortroux empoche une victoire aisée à St-Jo Welkenraedt

L'Envol Mortroux empoche une victoire aisée à St-Jo Welkenraedt

Welkenraedt, qui se bat pour le maintien en Nationale 3, reçoit l'Envol Mortroux, sur un nuage depuis le début de saison. Pour Mortroux, se déplacer à "St-Jo" était un piège à 5 matchs de la fin du championnat. Mais tout en sérénité, les Mortrousiens l'ont évité.
Image
Plus de 200 gymnastes au championnat provincial à Welkenraedt

Plus de 200 gymnastes au championnat provincial à Welkenraedt

Welkenraedt, capitale provinciale de la gymnastique le temps d'un week-end. Le Hall des Pyramides accueillait le championnat provincial de gymnastique artistique féminine division 4. Un événement organisé par la Société de Gymnastique La Concorde Welkenraedt. Plus de 200 gymnastes représentant 20 clubs de notre Province étaient présents.
Image
Les policières-volleyeuses en route pour l'Euro

Les policières-volleyeuses en route pour l'Euro

On connait évidemment Delfine Persoon, célèbre policière et boxeuse belge, mais saviez-vous qu'une équipe nationale belge féminine de volley de la police existait aussi ? C'est le cas depuis 2017. A l'instar de l'équipe hommes créée quelques années plus tôt, l'équipe belge des volleyeuses-policières participent à des compétitions internationales. Cette semaine, les "Blue Tigers", c'est leur surnom, disputait un tournoi qualificatif pour le prochain Euro inter-polices en Allemagne. Les rencontres avaient lieu au Centre sportif de Warfaaz à Spa. L'occasion de découvrir cette équipe de volley un peu particulière.
Image

Baelen : bientôt un terrain multisports à Membach ?