Marie Benoit à l’entraînement avec la relève du tennis

par
|

L'association de tennis des Cantons de l'Est avait invité mercredi dernier la joueuse de tennis Marie Benoit à une séance d'entraînement au Tennispark Hütte d'Eupen. En raison de la pluie, l'entraînement a été déplacé à l'intérieur. Mais cela n'a pas empêché les jeunes de s'enthousiasmer.

Ce n’est pas tous les jours que des enfants ont la possibilité de jouer avec une joueuse du top mondial. L’occasion leur a été donné d’échanger quelques balles avec Marie Benoit avant son départ pour le tournoi W15 de Villach-Warmbad en Autriche où elle affrontera au premier tour la polonaise Weronika Falkowska.

« Le véritable objectif du centre de promotion est de commencer par le bas de l’échelle. Et développer un concept dans lequel tous les enfants reçoivent une unité d'entraînement supplémentaire. Nous voulons faire des clubs des Cantons de l'Est un groupe d'entraînement intéressant et de rendre le tout plus professionnel », explique Olivier Zimmermann de l'OTV.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le RUCV fête ses 100 ans, un sacré cap!

Le RUCV fête ses 100 ans, un sacré cap!

La Royale Union Corporative Verviétoise fête ses 100 ans! Un sacré cap pour l'asbl qui compte encore aujourd'hui un peu plus de 600 membres. Jean-Pierre Lahaye, le secrétaire général, nous en parle, il est notre invité Vision Sports
Image
Le tournoi 15 000 $ de Lambermont, étape essentielle pour les jeunes tennismen

Le tournoi 15 000 $ de Lambermont, étape essentielle pour les jeunes tennismen

En tennis, après le tournoi d'Eupen la semaine dernière, un autre tournoi dont le prize money est de 15 000 dollars a lieu à partir de ce week-end et toute la semaine prochaine. C'est celui de la Province de Liège. Et ça tombe bien, il a lieu une année sur deux à Lambermont. Il sert de tremplin pour les jeunes tennismen professionnels en quête de leurs premiers points ATP.
Image
Eupen : le tournoi ITF plus indécis que jamais!

Eupen : le tournoi ITF plus indécis que jamais!

En tennis, le tournoi ITF 15.000 dollars du KTC Eupen se déroula du 4 au 11 août prochains. Depuis 2008, l’épreuve eupenoise contribue à l’éclosion de jeunes talents. Cette année, l’affiche est particulièrement relevée et certains Belges ont une belle carte à jouer.