Armand Marchant 7ème à Val d'Isère!

|

Superbe performance d’Armand Marchant à Val d’Isère cet après-midi, pour le 1ère rendez-vous en Coupe du monde, en slalom. Le skieur de Thimister a réalisé une 2ème manche presque parfaite, réalisant le 3ème chrono, pour terminer finalement 7ème au classement général, après une 1ère manche où il a fait une petite faute et terminé 18ème. Armand qui est en forme, dès le début de la saison, avec ici le deuxième meilleur résultat de toute sa carrière, à seulement 17 centièmes du podium.

Il n’aura fallu qu’un slalom lors de cette nouvelle saison pour qu’Armand Marchant franchisse un nouveau cap dans sa carrière. Ce dimanche 12 décembre, sur la terrible face de Bellevarde qu’il affectionne tant, le jeune skieur s’est classé 7e, soit sa 2e meilleure performance après sa 5e place de Zagreb il y a deux ans.
« Ma première manche a été un peu compliquée sur le haut, puis j’ai mis un bon rythme pour finalement terminer 18e » explique Armand au terme de ce 1re rendez-vous en Coupe du monde. Dix-huitième rang, comme il l’avait déjà réalisé deux fois à Val d’Isère où il avait récolté ses premiers points en coupe du monde. Mais le champion de Thimister n’allait pas en rester là : en 2e manche, il réalise le 3e temps pour gagner 11 places et arriver très proche du podium dominé par l’intouchable français Clément Noël.

Cerise sur le gâteau, Armand a allumé du vert et est resté longtemps dans le fameux fauteuil rouge. De quoi galvaniser le public et particulièrement son Fan Club présent en force dans la station hexagonale. Nous l’avons encore constaté durant tout le week-end; : Armand jouit d’un capital sympathie énorme. Il était évidemment très entouré sur l’aire d’arrivée, tant par les médias que par les spectateurs. « Beaucoup de coureurs » ajoute Armand « sont aussi venus me féliciter car mon fan club encourage tout le monde. »
Le protégé de Raphi Burtin et Thibaut Schnitzler a ainsi reproduit en compétition le niveau de ski qu’il atteint lors des entrainements.

La prochaine épreuve de coupe du monde de slalom aura lieu à Madonna di Campliglio le 22 décembre. D’ici là, Armand participera ce jeudi à une course de coupe d’Europe à Val di Fassa en Italie.

Nous avons pu discuter un peu avec lui, avant cette ouverture de la saison en slalom en France, pour faire le point justement sur son état de forme et les objectifs de sa saison. Avec la perspective des JO de Pékin en février.

Recommandations

Image

"Le Monty", un domaine skiable à Lierneux !

Image

Pascal Langer sacré champion de Belgique de ski de fond en style classique à Elsenborn

Image

Armand Marchant prêt pour une nouvelle saison en Coupe du monde de slalom

Image

On a chaussé les rollerskis à Aubel avant la saison d'hiver !

Image

Ski : Armand Marchant prend un nouveau virage dans sa carrière

Image

Armand Marchant : "Déçu mais ça donne des perspectives de travail pour la suite"

Image

Armand Marchant : « Je suis prêt pour le slalom des Mondiaux »

Image

Armand Marchant: " Objectif top 10 aux Mondiaux de Courchevel "

Image

L'Eifel Ski Tour signe son grand retour à Elsenborn

Image

Le ski de fond n'a plus la cote

Image

Ovifat: tout schuss sur la piste bleue

Image

Coupe du Monde de slalom: Armand Marchant 17e à Val d'Isère

Image

Armand Marchant: "J'ai hâte d'être à Val d'Isère"

Image

Le nouveau centre de biathlon plaît aux athlètes olympiques

Image

Armand Marchant bientôt de retour à la montagne pour préparer sa saison