L’Académie des Beaux-Arts de Verviers donne un nouveau souffle à l’ancien Cercle des Beaux-Arts devenu Espace 157 en le dédiant à la diffusion et à la promotion de l’art contemporain. C’est un artiste liégeois, Luc Pilmeyer, qui accroche ses dessins aux cimaises pour cette deuxième exposition de la saison. Une rencontre avec de jeunes élèves de l’Académie des Beaux-Arts permet le débat.
Si la galerie 157 est résolument ouverte aux différents modes d’expression des arts plastiques, visuels et de l’espace, elle se veut aussi outil pédagogique en s’isncrivant dans une mission plus générale d’éducation aux arts.
Lors de chaque exposition, des productions artistiques d’élèves de toutes les disicplines enseignées à l’Académie des Beaux-Arts sont mises en regard avec les oeuvres des artistes exposants.
Les dessins de Luc Plimeyer , comme les travaux des élèves, sont à découvrir jusqu’au 17 décembre, dans cet Espace 157, au numéro 157 de la rue du Palais, à quelques dizaines de mètres de l’Académie des Beaux-Arts de Verviers. (B. Lousberg)