FiestaCity, c’est parti ! Le traditionnel dernier festival musical de l’été va animer le centre de Verviers durant trois jours. Plusieurs artistes de premier plan sont à l’affiche de cette 19è édition comme Cali, Machiavel, Suarez ou, dès ce soir, Daddy K. Mais le groupe star, c’est évidemment les Rubettes avec leur titre incontournable Sugar Baby Love sorti en 1974 ! Nous avons pu rencontrer le chanteur charismatique Alan Williams qui se réjouit de se produire ce samedi soir à 23 heures 45 sur la scène de l’ex-site Belgacom !
Sugar baby love ! Même les plus jeunes connaissent ! Ce morceau culte des années 70, c’est un peu la marque de fabrique des Rubettes. A peine sorti en 1974, il se retrouve propulsé numéro un au Royaume-Uni et s’écoule à plus de 3 millions d’exemplaires.
" Il y a une trentaine d’années, je n’en pouvais plus de chanter "Sugar Baby Love" encore et encore, à chaque concert. Mais c’est étrange, vous savez. Car à un certain moment, on ressent une chose, et le jour d’après, son contraire. On ressent des émotions contradictoires tout au long d’une carrière. "Est-ce que c’est bien ce que je chante ?" "Est-ce que le public apprécie ?" Mais lors des concerts, à chaque fois qu’on jouait ce morceau, je voyais les sourires apparaître sur le visage des gens, ils se mettaient à chanter. Et je me suis dit que le public venait pour entendre pour la première fois Sugar Baby Love en live. Donc c’est pour ça que j’aime chanter à nouveau ce morceau. J’espère que je le fais encore bien et que les gens apprécient", nous raconte le chanteur emblématique du groupe londonien.
La voix principale des Rubettes, c’est Alan Williams ! Avec son humour so British légendaire, il sera sur la scène principale de FiestaCity ce samedi soir à Verviers. Bérets et costumes blancs, lui et ses musiciens reprendront les plus grands tubes du groupe qui fêtera ses 50 ans l’an prochain !
"Si ma voix n’a pas trop changé ? Venez écouter à FiestaCity ! "
" Vu que le groupe a eu du succès dès le début, on a touché un large public à travers le monde. Et on a produit aussi plusieurs hits par la suite. C’est ça le secret de la longévité. Car beaucoup de groupes sortent un ou deux hits, mais ça ne suffit pas pour durer dans le temps ".
" Je ne pouvais pas m’imaginer que je serais encore là, après 50 ans, car à l’époque, à la fin des années 70, un groupe pop avait environ 3 ans d’espérance de vie avant de disparaître. J’aurais été trouver un vrai job" . (rires), explique Alan Williams
" C’est une fête à chaque fois que je monte sur scène, car j’ai la chance de chanter encore après 50 ans. Pour combien de temps encore ? Aucune idée. Mais bon, je me sens encore bien, je m’entretiens ".
" J’aime toujours chanter ces morceaux. J’espère que ma voix n’a pas trop changé. Mais pour le savoir, il faut venir nous voir à FiestaCity !"
Les Rubettes à FiestaCity, un moment rare et exceptionnel ! Qu’on est impatient de vivre avec le chanteur original Alan Williams ! La légende peut continuer ! (Manu Yvens)