Samedi soir , à FiestaCity, c’était le temps des amis. Musicien New Yorker expatrié qui vit à Paris depuis désormais trente ans, Elliott Murphy, est un habitué du festival mais aussi de la scène du Spirit sur laquelle il a même établi un record. Et le pourquoi de ce record ne se discute pas.
Même son de cloche pour Bouldou toujours en pleine forme mais qui, via notre micro, n’hésite pas à faire un appel du pied à Louis Bertignac déjà croisé sur une scène liégeoise. Entre artistes, tout semble possible !
On ne va pas vous faire languir : les deux musiciens ne se croiseront pas sur scène. Quand Bouldou lance son invitation, Louis Bertignac est déjà en backstage et une carrière de presque cinquante ans n’empêche pas une montée de stress.
Le cofondateur de Téléphone vient de sortir une autobiographie et prépare un nouvel album avec toujours la même envie de vivre à fond.
Et cet extraordinaire guitariste a emporté le public verviétois jusqu’au bout de la nuit. Samedi, Verviers était bien la capitale du rock ! (B. Lousberg)