▶︎ KENDJI GIRAC
Dimanche 23 juillet
Après “Mi Vida” certifié triple platine, Kendji GIRAC, l’artiste aux 5.5 millions d’albums vendus dans le monde, est revenu avec son cinquième album studio : “L’école de la vie”. On y retrouve “Eva”, écrit et composé par Juliette Armanet, ainsi que des duos avec les plus grands artistes du moment, dont rien moins que Florent Pagny, Soprano, Vianney ou Naps !
En 2023, Kendji GIRAC tournera exclusivement en festival : son concert à Spa sera un de ces rares moments qui rassemble toutes les générations !
▶︎ LOÏC NOTTET
Samedi 22 juillet
Quelques mois après avoir vu son single "Mr Mme" certifié single d’or, Loïc NOTTET est de retour avec "Mélodrame", premier titre extrait d’un tout nouvel album, entièrement en français, que l’artiste est en train de terminer, et qui devrait sortir très bientôt. On sait à quel point la scène est importante pour Loïc, c’est là qu’il peut laisser libre cours à son imaginaire, son énergie et à son amour du spectacle total. On se réjouit de le retrouver sur la scène Pierre Rapsat.
▶︎ PIERRE DE MAERE
Samedi 22 juillet
On aurait pu craindre un succès sans lendemain. Mais Pierre DE MAERE a l’étoffe d’un grand, il relève tous les défis et son ascension fulgurante n’est pas terminée . Nommé dans deux catégories aux prochaines Victoires de la Musique - "Révélation masculine " et "Chanson originale" - le dandy belge s’offre également la salle mythique l’Olympia pour un concert exceptionnel au printemps prochain avant la tournée des festivals . Son premier album, "Regarde-moi" qui sort demain est sans doute l’album belge le plus attendu de ce début d’année. Respect !
▶︎ VOYOU
Dimanche 23 juillet
Trompette en bouche et cœur sur la main, VOYOU met la compassion et l’amitié au coeur de sa musique. Avec des mots simples et poétiques et une complète absence de cynisme, il nous raconte des histoires d’aujourd’hui. Le jeune Lillois passera pour la première fois à Spa pour nous présenter « Les Royaumes Minuscules », son nouvel album enregistré entre la France et le Brésil, et qui nous embarque avec élégance et malice dans une odyssée d’aujourd’hui, pop et délicate. Une belle découverte dont on reparlera.
▶︎ RIVE
Samedi 22 juillet
Après un premier album, « Narcose » qui lui a permis de s’imposer dans des festivals prestigieux en Belgique et de se produire en France, en Suisse, au Québec, au Brésil et en Chine, le duo bruxellois RIVE (Juliette Bossé et Kevin Brieuc) s’apprête à sortir son deuxième et très attendu opus « Collision ». Un album volontairement accessible, dynamique et élégant, à l’image des artistes invité·es en featuring : le pianiste Sofiane Pamart et la chanteuse suisse Sandor.
▶︎ ADA ODA
Vendredi 21 juillet
Fruit de la rencontre musicalement explosive entre Cesar Laloux (The Tellers, BRNS, Italian Boyfriend) et Victoria Barracato, ADA ODA balance un rock binaire up-tempo qui évoque tant le post-punk que les envolées mélodiques dont la variété italienne a le secret. Après une première tournée des clubs belges et un premier single largement relayé, «Niente Da Offrire», le groupe fait sensation, tisse une toile internationale et sort son premier album, « Un Amore Debole », qui met tout le monde d’accord ! 2023 leur appartient !