Pims prod, la plus importante troupe d’artistes de la région verviétoise, s’est produite sur scène, samedi soir, à Malmedy. Un spectacle exceptionnel qui mettait en lumière les comédies musicales. Durant deux heures, la troupe de Michel Jacquemin a ainsi pu faire voyager le public au gré de différents tubes des années 50 à 2000.
"On a lancé l’idée des comédies musicales après le spectacle précédant Back to seventies. C’est un style qui permet au niveau de la scène de regrouper aussi bien de la comédie que du chant, de la danse. Dans un seul et même spectacle, on regroupe plusieurs dizaines d’années. Des années cinquante jusqu’aux années 2000 et dans des styles parfois complètement différents", explique Michel Jacquemin metteur en scène.
Organiser un tel show demande forcément des semaines de préparation. La troupe verviétoise n’a pas chômé ces derniers mois avec de nombreuses répétitions. "Ca nous a pris un an avec de nombreuses répétitions", explique la jeune Mila. Quelques minutes avant de monter sur scène, les artistes finiolent leurs derniers petits détails. Certains s’échauffent, d’autres chantent et l’excitation ne cesse de monter. Composée d’artistes venus de tous les horizons différents, Pims Prod a pu compter sur une soixantaine de passionnés.
Une aventure qui n’est donc pas prête de s’arrêter en si bon chemin. Pimps prod se produira le 11 novembre prochain avec un nouveau spectacle dédié aux années 70. (Thomas Bastin)