Après avoir confirmé Patrick Bruel, Zazie, Kid Noize,... l’affiche 2019 des Francofolies s’étoffe encore de nouveaux noms! Et pas des moindres. Orelsan, Feu! Chatterton, Mustii, Hyphen Hyphen, Bagarre et Ykons feront partie de l’aventure du 25ème anniversaire du festival spadois.
?? ORELSAN
Après plus de 600.000 exemplaires vendus, trois Victoires de la Musique et une tournée de plus d’un million de spectateurs, ORELSAN revient en force avec une nouvelle version de "La Fête est finie" enrichie de 11 inédits, et crée une fois encore l’événement avec un duo avec Damso qui a fait plus de 3 millions de vues… en 48h !
Il est incontournable !
Vendredi 19 juillet. Concert unique cet été en Province de Liège.
?? HYPHEN HYPHEN
Comme on a déjà pu le vivre en 2016, l’énergie vampirisante et la frénésie sensuelle du trio niçois HYPHEN HYPHEN mené par la charismatique Santa électrisent le public du début à la fin de chacun de leurs concerts !
Leur « HH tour » fera halte à Spa cette année.
En concert le vendredi 19 juillet.
?? FEU! CHATTERTON
Figure de proue d’une nouvelle chanson française, FEU! CHATTERTON a signé avec « L’oiseleur » une des plus belles réussites de ces dernières années du côté de l’Hexagone. Les cinq jeunes dandys parisiens incarnent sans aucun doute le renouveau de la scène pop hexagonale, entre mélodies soignées et lyrisme assumé. En concert le samedi 20 juillet. Premières Francos de Spa !
?? MUSTII
Avec sa voix puissante au timbre unique et sa musique électro-pop accrocheuse, MUSTII s’est d’emblée imposé comme un véritable phénomène et une bête de scène. Son premier album « 21st Century Boy » confirme son immense talent et ses concerts affichent déjà complet partout ! Et le meilleur reste à venir. En concert le samedi 20 juillet.
?? BAGARRE
Découvert il y a deux ans, BAGARRE est aujourd’hui un des lives les plus fiévreux de la scène hexagonale. Ne leur parlez pas ni de « genres » ni de « styles », ils cherchent à faire tomber les barrières et à faire chavirer les amoureux de pyramides humaines, d’anarchisme musical et de clubbing autogéré.
En concert le dimanche 21 juillet.
?? YKONS
Ils ont déjà impressionné l’an dernier dans le Parc et leur nouveau et excellent single, « Like a feather », confirme un énorme potentiel avant la sortie d’un premier album attendu au début 2019. YKONS monte et devrait aller haut ! En concert le samedi 20 juillet.