En 10 ans, le Bel’Zik Cafés est devenu un rendez-vous incontournable. Ce sont des centaines de Herviens qui ont pu, en toute gratuité, assister à des dizaines de concerts dans les cafés du plateau. Pour marquer le coup, le comité s'est lancé dans l’organisation d’un événement particulier et unique.
Il va offrir la possibilité à un groupe de gagner sa place sur la grande scène du Festival, qui aura lieu le week-end des 24 et 25 mars 2017. Concrètement, 5 groupes présélectionnés présenteront, à tour de rôle, leurs compositions durant la soirée de ce vendredi 25 novembre. En fin de soirée, un jury composé pour l’occasion remettra le verdict et offrira l’accès à la grande scène à l’un d’entre eux. Mais vous pouvez également participer à cette élection. Chaque spectateur recevra un bulletin de vote et le choix du public interviendra à hauteur de 30% du résultat total. En outre, le groupe plébiscité par les spectateurs recevra un prix spécial.
Le jury sera composé de professionnels du métier ainsi que de personnalités herviennes : Martin Charlier (alias Kiki l'innocent), Charles Gardier (co-directeur des Francofolies), Hugues Debatty (organisateur du Franc’Off), Joël HABAY (directeur du pôle musical de la RTBF), Philippe Dumoulin (échevin à Herve), Loïc Vliegen (cycliste professionnel) et Xavier Wilkin (Live Nation, société d'organisation de spectacles).
Ce vendredi dès 20 heures, à l'Espace Georges Dechamps à Herve, vous pourrez assister aux prestations scéniques de :