Le 23 mars prochain, l’Eglise Sainte-Julienne vibrera au son des voix cristallines des Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Ce choeur de garçons, renommé en France et partout dans le monde, sera en tournée en Belgique pour 5 dates. L’évènement est exceptionnel et ses organisateurs ont besoin de vous. Ils recherchent activement des familles qui pourraient loger ces enfants le temps de leur passage à Verviers.
Audrey Degrange
Leurs voix sont limpides et pures. Leur renommée internationale. Depuis 116 ans maintenant, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois éveillent les sens et régalent nos oreilles. Que ce soit par son ouverture ou encore sa précision, ce choeur de garçons compte parmi les plus accomplis au monde. « Ce sont des enfants qui, par génération puisque ça change, ont eu l’opportunité de chanter avec des artistes connus et reconnus comme Céline Dion, Florent Pagny, Pascal Obispo. Ils ont partagé de nombreux plateaux TV que ce soit chez Michel Drucker ou ailleurs. C’est vraiment un choeur qui existe depuis très longtemps et ils sont très bien encadrés grâce à la Manécanterie dans laquelle ils sont à Paris. Ils parcourent les routes de tous les pays et à titre personnel, ça fait plusieurs fois que j’ai le plaisir de les accueillir », s’enthousiasme David Bodart, Co-organisateur de la tournée belge des Petits Chanteurs à la Croix de Bois.
Vivant en internat, ces petits chanteurs suivent un cursus musique-étude où les mélodies religieuses ont, au fil du temps, fait place à des oeuvres plus contemporaines. Leur passion du chant, ils la partagent lors de tournées. C’est ainsi qu’ils se produiront le 23 mars prochain à Verviers dans le cadre intimiste et convivial de l’Eglise Sainte-Julienne. « Le dernier album qu’ils avaient sorti reprenait pas mal de classiques de la chanson française et ici, le répertoire qu’ils vont proposer lors de la tournée belge sera consacré à Notre-Dame de Paris. C’est un répertoire très professionnel à chaque fois, ils sont bien encadrés. On va les voir une fois en uniforme puis en aube. C’est vraiment réglé comme du papier à musique. »
Un rendez-vous exceptionnel pour lequel les organisateurs recherchent des familles d’accueil pouvant héberger les enfants le temps de leur prestation verviétoise. « Elles vont devoir prendre en charge les enfants à l’issue de la répétition le jour J du concert donc le jeudi 23 mars. On les récupère vers 17h30-18h, après l’arrivée et la première répétition. Il faudra les nourrir pour le repas du soir puis les ramener après le concert. Ils dorment chez l’habitant et le lendemain, il faut leur préparer un petit déjeuner à emporter. »
En contre-partie, ces familles pourront assister gratuitement au concert et vivre une expérience pour le moins enrichissante.
?Si vous êtes intéressés vous pouvez prendre contact via l’adresse mail info@dbeventsfactory.be