Si vous cherchez une activité sympa à faire avec vos enfants durant ces congés de détente, vous pouvez les emmener à Malmedy. BattleKart vient d’ouvrir un nouveau centre où il est possible de faire du karting en réalité augmentée !²
Imaginez-vous en pleine course, le pied au plancher, évitant des obstacles tout en lançant des bonus sur vos adversaires… Non, ce n’est pas un jeu vidéo, c’est bien du réel ! Voici BattleKart, une expérience où karting et réalité augmentée se mélangent. Le résultat est explosif !
"C'est très bien! On ressent des sensations. On dirait que c'est un jeux vidéo tellement c'est bien fait", nous dit Salva. "Le plus fun, c'est la course. Avec les virages et les bonus à essayer de prendre, c'était super cool", lâche Matthys. Et Manu d'ajouter : "le nitro, c'est trop de la bombe, ça nous permet d'aller beaucoup plus vite que les autres. Trop cool!"
Sol interactif, rétroprojecteurs, ordinateurs, capteurs, ...
Ici, ce n'est pas un circuit classique… mais un sol interactif, avec une kyrielle de rétroprojecteurs accrochés au plafond et une technologie de pointe qui plongent les joueurs dans un univers totalement différent. "Il y a 60 rétroprojecteurs au plafond et 60 ordinateurs. L'ensemble est interconnecté pour pouvoir projeter une piste et avoir l'ensemble des animations en temps réel. On a aussi 40 capteurs au plafond qui géolocalisent en permanence les karts pour savoir où ils se trouvent quand ils envoient ou reçoivent un bonus", explique François Smal, gérant du BattleKart Malmedy.
Concept belge
Le concept est belge, inventé par un ingénieur de Mons, et il a déjà conquis le Monde. "On est le 45e centre à ouvrir. Il y en a une dizaine en Belgique. Le reste se trouve ailleurs dans le Monde. Le karting traditionnel est vraiment différent. Nous, on est vraiment un loisir. Nos concurrents sont plus vite un laser game qu'un karting classique. Le meilleur pilote du groupe ne gagnera pas forcément la battle. Cela dépend du nombre de bonus, des aléas de la course. C'est ça qui rend l'activité plus égalitaire pour l'ensemble des participants", souligne le gérant.
Six modes de jeu
Pour varier les plaisirs, BattleKart propose six modes de jeu : la course classique pour les amateurs de vitesse, le foot où les karts remplacent les joueurs, le serpent où il faut éviter de se bloquer, la bataille des couleurs qui transforme la piste en un terrain stratégique, le mode virus où il faut éviter d’être contaminé, et enfin, le billard qui ajoute une touche de précision au pilotage. Chacun trouve son défi… et les adultes aussi se prennent au jeu ! "C'est vraiment une activité pour tout le monde, très ludique. En plus de ça, c'est à l'intérieur donc on peut en faire toute l'année", note Joeri. "C'est fun, c'est ludique, on s'amuse comme sur Mario Kart. Chouette expérience", ajoute Eric.
Taille minimale pour jouer : 1m45
Alors, nous aussi, on a voulu tenter l’expérience… Entre vitesse, réflexes et attaques stratégiques, la sensation est bluffante ! On est plongé dans l’univers et on oublie totalement la réalité ! Nous sommes conquis.
BattleKart, c'est à La Scène à Malmedy que ça se passe. Une idée de sortie parfaite pour petits et grands pendant les vacances. Une session de 15 minutes coûte 19,5 euros. Seule condition pour pouvoir jouer : mesurer au minimum 1m45.
Sur le même sujet
Recommandations

Jean Faymonville champion de Belgique de course de montagne à Malmedy

Participation en hausse pour la 12e édition des Classic Spring Roads

Jean Faymonville champion de Belgique de course de montagne à Malmedy
