C’est en toute sérénité que Louise a pu découvrir ce qui sera, peut-être, sa future école dans quelques mois. Crise sanitaire oblige, les portes ouvertes habituelles n’ont pas pu avoir lieu. Il a donc fallu que l’Athénée Royal Verdi fasse preuve d’inventivité pour présenter l’établissement en détail à ceux qui le désiraient.
"C’est normal que des parents puissent vouloir voir la future école de leur enfant. Ils veulent pouvoir poser des questions. C’est pour cela que nous avons décidé d’organiser des visites individuelles pour que l’enfant et les parents puissent faire le tour des lieux et rencontrer les personnes qui encadreront leur enfant. Et puis, rentrer en secondaire aujourd’hui peut devenir anxiogène. Cette visite permet au jeune d’être plus serein", précise la future préfète, Morgane Henrot.
50 visites ont pu être réalisées en un peu plus de 15 jours. Des visites d’une petite heure pour rassurer l’enfant et les parents, contents d’être pris en considération.
"L’enjeu du secondaire est quand même de taille. C’est une sacrée transition. Nous avions besoin aussi d’un certain feeling pour nous sentir bien dans ce choix. C’est pour ça que je suis très contente d’avoir pu faire une visite comme celle-là aujourd’hui", explique la maman de Louise.
Des inscriptions sur rendez-vous
Pour les inscriptions dès ce lundi, l’Athénée Verdi partira sur la même dynamique, en individuel, sur rendez-vous. Cela demandera une organisation et un agenda particulier. Mais il faut s’y faire ...