La décision est tombée ce jeudi matin en collège communal, il n’y aura pas de Marché de Noël cette année à Malmedy. Après l’annulation la semaine passée de la Parade de Noël, c’est donc une nouvelle annulation officielle qui tombe dans la Cité du Cwarmê.
« Eu égard à la situation sanitaire globale, à la pression locale sur les soignants, à l’incertitude liée aux modalités et au maintien des autorisations d’organisations des marchés de Noël, à la demande légitime des exposants d’avoir la plus grande certitude pour pouvoir s’organiser dans un délai raisonnable, à la difficulté de circonscrire l’accès au marché de Noël via CST et en même temps de garantir des facilités d’évacuation, le Collège décide de ne pas organiser de marché de Noël cette année », nous a confié ce matin le bourgmestre Jean-Paul Bastin.
Par ailleurs, la patinoire pourrait malgré tout être montée sur la Place Albert 1er.
« La patinoire à vocation plus familiale, sportive et moins festive est par ailleurs toujours prévue, mais le montage est reporté à la semaine prochaine pour s’assurer que si un Codeco s’organisait rapidement et venait à interdire ce type d’organisation, la facture d’installation ne soit due alors que l’exploitation en serait devenue impossible. » (O.T.)