BRF - Illustration
Deux hommes ont été tués dans une bagarre au couteau dans le café "A ge Pömpke" à Eupen vers deux heures du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Comme l’a annoncé le procureur d’Eupen, cinq autres personnes ont été blessées, certaines grièvement. Il s’agissait aussi bien de clients que de membres du personnel.
Un suspect de 52 ans, originaire de Baelen, a été arrêté. Ses motivations ne sont pas encore connues, selon le procureur.
Le juge d’instruction enquête pour meurtre et agression volontaire. (Source BRF)
Recommandations
Image
Malmedy : 34 chiens saisis dans un élevage illégal !
Des American Bullies, des Bouledogues français et des American Staffs étaient détenus dans cet élevage illégal. C'est lors d'une perquisition dans un autre dossier que les policiers sont tombés sur ces chiens. Ils ont été pris en charge en urgence dans des refuges de la région.
Image
Agences Crélan et Axa visées par une menace, elles sont rouvertes partout dans l’arrondissement
Une alerte fédérale faisait état ce lundi matin de menaces envers les agences Crélan et Axa partout dans le pays. Après fouilles minutieuses, aucun colis suspect n'a été détecté. Toutes les agences de notre arrondissement ont pu rouvrir en ce début d'après-midi.
Image
L'obus n'était, en fait, qu'une douille vide
Hier, nous vous partagions l'information qu'un obus avait été retrouvé dans le quartier de Renoupré à Dison sur les berges de Vesdre. La bourgmestre Veronique Bonni nous avait alors confirmé que le projectile était en sécurité et sans danger, dans l'attente des démineurs.
Démineurs qui se sont rendus ce jeudi matin sur place et qui ont visiblement constaté que l'obus était en réalité ... une douille vide. Confirmation reçue par la bourgmestre qui compte bien clarifier cette histoire.
Image
Un accident entre un train et un camion a mobilisé une vingtaine d'hommes à Plombières
Plus de peur que de mal ce matin peu après 9 heures lorsqu’un accident entre un train de marchandises et un camion s’est produit chemin de Hoppish à Plombières. Comme le train transportait des produits potentiellement chimiques, toutes les précautions ont été prises dès l’appel reçu par les pompiers de la Zone Vesdre, Hoëgne & Plateau. Une vingtaine d’hommes ont été mobilisés, ainsi qu’une ambulance et un Smur. « Heureusement, il est vite apparu que la situation était sous contrôle et le dispositif a été rapidement levé », nous indique la Bourgmestre de Plombières Marie Stassen. Seul le chauffeur du camion a été légèrement blessé.
Image
Zone Stavelot-Malmedy : 2 permis retirés hier soir
Deux conducteurs chopés par les policiers de la zone Stavelot-Malmedy devront trouver un nouveau moyen de transport pour les 15 prochains jours, au moins. Leur permis leur a été retiré hier soir lors d'un contrôlé ciblé alcool et stupéfiants au volant.
Image
Présence policière renforcée devant nos écoles suite à la menace d'attentat
Mercredi soir, plusieurs établissements secondaires du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement ont reçu des menaces d’attentat terroriste. Les auteurs affirmaient être lourdement armés et annonçaient, pour 10 heures ce jeudi, « une journée de terreur ».