Pas moins de 80 PV ont été dressés pour excès de vitesse, en pleine agglomération, à Goé, sur la commune de Limbourg, par les policiers de la zone du Pays de Herve. Contrôle qui a eu lieu « au niveau du carrefour que forment la rue des Déportés/rue Robert Peutat avec la rue de l’Eglise/rue Vesdray. Ce carrefour est régulièrement le théâtre d’accidents de la route. Il est situé en agglomération et la vitesse y est limitée à 50km/h. Le contrôle a été mené un matin lorsque les citoyens, petits et grands, se mettaient en route pour rejoindre l’école ou le lieu de travail », précise la zone de police. « La vitesse de 412 véhicules a ainsi été mesurée sur un laps de temps de 2h, soit une moyenne de 3,5 véhicules par minute. Il ne s’agit donc pas d’un axe désert, ni d’une heure de faible fréquentation. »
106 km/h en zone 50…
Les résultats sont interpellants détaille encore la zone de police: « 80 conducteurs roulaient au-delà de la vitesse de 60km/h corrigée (66km/h mesurée) ! 1 conducteur sur 5 avait donc le pied largement trop lourd ! La grande majorité de ces conducteurs devront s’acquitter d’une perception immédiate variant, selon la vitesse, de 53 à 273€… 7 conducteurs roulaient même à une vitesse supérieure à 80km/h corrigée. Ces excès de vitesse de plus de 30 km/h devraient, quant à eux, être sanctionnés bien plus lourdement encore, puisque ces conducteurs seront cités devant le tribunal de police et devraient se voir infliger par le juge une déchéance du droit de conduire de 8 jours à 5 ans, ainsi qu’une amende pouvant s’élever jusqu’à 4.000€ ! Au triste palmarès des chauffards, les vitesses les plus élevées que nous avons mesurées étaient de 106 km/h, 99 km/h et 90 km/h, tout ceci en agglomération, rappelons-le !!! Sachant qu’il faut à tout conducteur une cinquantaine de mètres pour arrêter un véhicule lancé à une telle vitesse et que se situe à cet endroit un passage pour piéton pouvant être emprunté à tout moment par des enfants ou d’autres usagers, l’extrême dangerosité du comportement de ces délinquants de la route n’est plus à démontrer… »
Un bilan qui pousse la zone de police du Pays de Herve à multiplier les contrôles vitesse dans les semaines et les mois à venir. « Nous continuerons à contrôler régulièrement la vitesse à cet endroit et à bien d’autres encore sur le territoire des 8 communes constituant la zone de police du Pays de Herve, qu’on se le dise… »