Une météo au beau fixe a ravi les milliers de spectateurs de la 147ème cavalcade de Herve qui a rassemblé plus de 2500 participants et 160 chevaux. Un dernier cortège pour clôturer la saison carnavalesque dans notre région.
La tradition est désormais bien ancrée : c'est la clique de la Royale Garde Saint-Jean de Herve qui ouvre la cavalcade. Cette société n'est pas la seule qui fait la fierté des Herviennes et Herviens et dans laquelle elles et ils se retrouvent pour défiler le lundi de Pâques.
"On met un peu les Herviens à l'honneur", explique Jérémy Zegels, président du Syndicat d'Initiative de la Ville de Herve.
Les Fromagers de la Confrérie du Herve avaient été recréés en 2016. Chaque année, ils sont plus nombreux. Et les voilà enfin doté d'un char. "Ils retracent les étapes de notre précieux fromage", explique Eddy-Pascal Piret.
Le folklore carnavalesque qui bat au coeur des habitants de la capitale du plateau de Herve, c'est l'affaire de tous , bénévoles qui collectent les fonds ou qui construisent les chars.
Mais la cavalcade de Herve est aussi une ouverture sur le monde, avec encore pour cette 147ème édition, quatorze harmonies belges et internationales, et six groupes folkloriques venus de toute la Wallonie et ravis d'être là.
Et, pour ne rien gâcher, cette 147ème cavalcade est passée entre les gouttes !
Sur le même sujet
Recommandations

A Stavelot, le laetare se poursuit le lundi et fait étape à la maison de retraite

Nuit de Mai à Malmedy: hommage aux victimes des camps de concentration

Jérémy Zegels : " Tous les ingrédients pour une Cavalcade réussie sont réunis ! "

A Stavelot, le laetare se poursuit le lundi et fait étape à la maison de retraite

Nuit de Mai à Malmedy: hommage aux victimes des camps de concentration
