Lac de La Gileppe : le sentier de Léo, la nouveauté pour les petits et le grands

par
|

AVC-TVE-207724

Lancer la lecture
Mettre en pause
Mettre en pause
Lancer la lecture
Début de la vidéo
Avancer (10 Secondes)
live
Couper le son
Niveau du volume
×
Activer les sous-titres
Sélection de langue
Sélectionner la qualité de la vidéo
Afficher en mode plein écran
Quitter le mode plein écran

Le Lac de La Gileppe développe son offre touristique. Après les parcours d’accrobranche ou encore la location de vélos ou de trottinettes notamment, c’est une nouvelle activité, à destination principalement des plus jeunes, qui est désormais proposée.

Voici le sentier de Léo, le nouvel atout touristique du lac de la Gileppe. Comme tous les projets menés à bien ces dernières années, il vient enrichir l’expérience des visiteurs, les plus grands comme les plus petits. 
Grâce au sentier, ils en apprendront davantage sur la faune et la flore. « Par commencer, les visiteurs découvriront un hôtel à insectes. Ensuite, ils auront de parcourir un sentier pieds nus, comprenant plusieurs textures différentes et agrémentés de panneaux didactiques et enfin on fait une étape par le rucher didactique », explique Mickaël Mboule, Fondateur des « P’tites Apicultrices ».
Si le site de La Gileppe appartient à la Wallonie, il est géré par une asbl qui regroupe notamment les communes de Jalhay, Baelen et Limbourg. En 2012, son développement et son fonctionnement au quotidien a été confié à Thibaud Diépart. Depuis 13 ans, il milite pour un tourisme raisonné à la portée du plus grand nombre. « Notre nouveau sentier s’adresse en priorité aux petits. Il nous manquait une activité qui leur était dédiée. C’est désormais chose faite. De plus, c’est gratuit. Tout comme le parking, les ascenseurs ou encore le sentier didactique du DNF. Il y a réellement moyen de passer une journée sur le site à moindre frais. » précise Thibaud Diépart, Administrateur gérant.
A l’image de la nouvelle mascotte de la Gileppe, Léo qui incarne désormais la volonté de fidéliser un public plus jeune.
A la veille des vacances et de l’ouverture de la saison, tout est prêt. Lors de jours de grande affluence, 45 personnes, salariés et étudiants, travaillent sur le site et veillent à la qualité de l’accueil des touristes.
 


Sur le même sujet

Recommandations