La Maison du Parc– Botrange rouvre enfin son espace Horeca. C’est le Theutois David Rodolfs, déjà à la tête du Chalet Loci au Val de Wanne à Trois-Ponts, qui est le nouveau gestionnaire de cet espace inauguré il y a quelques jours à peine.
Il aura fallu près de trois ans pour que la Maison du Parc-Botrange retrouve un espace Horeca en lieu et place de son ancienne cafétaria. Celle-ci avait tant bien que mal résisté à la période COVID avant de jeter l’éponge en février 2022 suite au chantier de la nationale 676 qui l’avait coupée du monde pendant de longs mois. Après une première tentative avortée, c’est en septembre dernier qu’une procédure pour dénicher un nouveau gestionnaire sera enfin relancée comme nous le rappelle Karl Maréchal – Coordinateur service communication – Maison du Parc-Botrange
Une dizaine de candidats se sont montrés intéressés. Ils ont visité et ont pu s'imprégner des lieux avec nous. Et au final, on a reçu trois candidatures écrites. On a poursuivi les échanges avec Chalet Loci parce que c'était le dossier qui était le plus abouti et celui qui prenait le plus en compte les valeurs, mais aussi les activités quotidiennes du parc naturel sur son territoire, mais aussi ici au sein de la Maison du Parc.
En quelques années à peine, l’offre Horeca s’est étoffée sur le plateau, ce qui n’a pas pour autant découragé la Maison du Parc-Botrange à rouvrir une brasserie en ses murs, d'autant que celle-ci était réclamée par de très nombreux visiteurs.
Oui, je pense qu'il y avait une attente. Il y a une offre qui est aussi différente de ce qu'on trouve ailleurs sur le haut plateau, avec un concept tout à fait original qui est celui de "Chalet Loci" et un concept qui se marie vraiment parfaitement avec les activités de la Maison du Parc et du Parc Naturel Hautes Fagnes. Je pense qu'on va pouvoir développer des activités touristiques, mais aussi pédagogiques ensemble.
Le Bistrot Loci se veut différent et mise davantage sur la complémentarité avec les autres établissements déjà installés que sur la concurrence comme nous l'explique David Rodolfs nouveau gestionnaire.
Le gâteau est suffisamment grand pour tout le monde. Nous on va se démarquer par l'aspect cocooning, très très feutré et beaucoup plus par le côté nature. On a aussi une nouvelle carte. On se veut vraiment ambassadeur des producteurs locaux. On explique aux clients ce qu'ils vont manger, ce qu'ils vont boire. C'est une approche un petit peu différente.
Après un petit mois de travaux, l’espace a retrouvé chaleur et couleur. La brasserie peut aujourd’hui accueillir une centaine de personnes et table sur une cuisine familiale et gourmande qui compte faire la part belle aux produits du terroir. Dans un premier temps, le Bistrot Loci ouvrira ses portes en journée. Une fois l’ensemble du personnel recruté et l’équipe formée, la brasserie devrait élargir sa plage horaire en soirée, déjà cet été.
Sur le même sujet
Recommandations

Le Mont Ri'Gin, le gin le plus haut de Belgique, au goût des Fagnes

"Malmedy, fière de son patrimoine", le livre pour redécouvrir le patrimoine malmédien

"Mangombroux - 100 ans - 7 siècles" : plongeon dans l'histoire d'un village particulier

"On est attentifs aux demandes de création de gîtes à Stavelot"

Un nouveau parking vélos à Botrange

Verviers et Roubaix fêtent leurs 55 ans de mariage !

La tour panoramique de Battice enfin sortie de terre !

Fagnes: nouveau tronçon de caillebotis restauré

8 millions € débloqués pour le lac de Warfaaz

À Weywertz, les skieurs ont savouré la neige loin de la cohue des Hautes Fagnes

Le Mont Ri'Gin, le gin le plus haut de Belgique, au goût des Fagnes

"Malmedy, fière de son patrimoine", le livre pour redécouvrir le patrimoine malmédien

"Mangombroux - 100 ans - 7 siècles" : plongeon dans l'histoire d'un village particulier

"On est attentifs aux demandes de création de gîtes à Stavelot"

Un nouveau parking vélos à Botrange

Verviers et Roubaix fêtent leurs 55 ans de mariage !

La tour panoramique de Battice enfin sortie de terre !

Fagnes: nouveau tronçon de caillebotis restauré

8 millions € débloqués pour le lac de Warfaaz
